Rugby
Nouvelle-Zélande : Dan Carter arrive pour aider les All Blacks

La défaite face à l’Australie a laissé des traces. L’ancien ouvreur des Blacks, Dan Carter, arrive à la rescousse pour amener de la sérénité à la Nouvelle-Zélande, à un peu plus d’un mois de la Coupe du monde au Japon.
C’est un signe qui montre que la grande Nouvelle-Zélande tire la langue à un peu plus d’un mois de la Coupe du monde au Japon. Dan Carter, 37 ans et 112 sélections avec les Blacks, a été appelé en renfort par le staff néo-zélandais, cinq jours après la lourde défaite en Australie (47-26), lors de la troisième et dernière journée du Rugby Championship.
L’homme aux 1 598 points sous le maillot néo-zélandais rejoint ses compatriotes pour amener de la sérénité et épauler les deux demis d’ouverture de la sélection, Beauden Barrett et Richie Mo’unga, dans le but de faire évoluer la Nouvelle-Zélande avec deux animateurs sur le terrain.
Sur le site internet des All Blacks, l’assistant-coach Ian Foster s’est dit ravi de voir Dan Carter arriver en soutien : « Je me réjouis vraiment de l’avoir ici pour qu’il discute avec nos créateurs de jeu. Il a beaucoup d’expérience en Coupe du monde et je voulais l’avoir autour de nous, pour parler notamment à Beauden et Richie sur ce que cela signifie de guider une équipe à travers une campagne mondiale où les attentes sont hautes. Qui de mieux que lui pour leur raconter cette histoire ? ». Premiers effets visibles dans trois jours à Auckland, lors du deuxième acte de la Bledisloe Cup ?
Poster un Commentaire