Nous suivre

CDM de rugby à XV 2019

La Nouvelle-Zélande domine le Pays de Galles et prend la 3ème place

Publié

le

La Nouvelle-Zélande étrille le Pays de Galles et prend la 3ème place
Getty Images

Coupe du monde 2019 – Éliminée par l’Angleterre dans le dernier carré, la Nouvelle-Zélande a remis la marche en avant pour prendre la 3ème place aux dépens du Pays de Galles (40-17).

Il n’a pas fallu longtemps pour observer le réveil des All Blacks. Ces derniers ont en effet rapidement ouvert le score par le pilier Joe Moody (5′), après une action de toute beauté des avants néo-zélandais. Comme dans du beurre, Beauden Barrett permettait aux siens de prendre (un peu) le large (14-0, 13′). Moment choisi par les Gallois pour réagir. L’arrière Hallam Amos allait à dame (19′) avant que Rhys Patchell n’ajoute trois points (14-10, 21′).

Mais la Nouvelle-Zélande n’était pas là pour faire de la figuration. Le futur Palois Ben Smith, qui tirait sa révérence sous le maillot noir ce samedi, inscrivait un doublé en sept minutes (33′ et 44′). À la pause, les doubles champions du monde, encore en titre jusqu’à ce dimanche, menaient largement (28-10).

Les All Blacks ont ensuite géré face aux Gallois

La mi-temps n’avait pas calmé les ardeurs néo-zélandaises. Sur un caviar de Sonny Bill Williams, son compère du centre de l’attaque all black, Ryan Crotty, marquait le cinquième essai des hommes en noir (42′). Si l’ailier gallois Josh Adams aplatissait pour son septième essai personnel de la compétition (59′), ce sont bien les All Blacks qui alourdissaient le score en toute fin de match Richie Mo’unga (76′). Score final, 40-17, et une troisième médaille de bronze pour la Nouvelle-Zélande, face à de valeureux Diables Rouges.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une