Nous suivre

Tennis

Novak Djokovic et Iga Swiatek accentuent leur domination au classement mondial

Nicolas Mezine

Publié le

Novak Djokovic et Iga Swiatek accentuent leur domination au classement mondial
Photo Icon Sport

CLASSEMENT ATP/WTA – Suite à leur victoire lors du Masters 1000 de Rome sur terre battue, Novak Djokovic et Iga Switaek ont accru leur avance sur leurs adversaires. Avec ce succès, le Serbe est assuré d’être tête de série numéro 1 à Roland-Garros tandis qu’Iga Swiatek continue de marquer cette saison 2022 de son empreinte. 

370 semaines d’affilée pour Novak

Avec son succès sur la terre battue de la capitaine italienne, Novak Djokovic compte désormais près de 600 pts d’avance sur le second, Daniil Medvedev, au classement ATP au lundi 16 mai. Le Serbe a dominé le haut du pavé du classement ATP masculin durant 370 semaines d’affilée (sur des périodes différents), soit soixante de plus que Roger Federer. À Paris, le tenant du titre de Roland-Garros sera tête de numéro un et tentera de conserver sa couronne sur la cendrée parisienne.

Éliminé en quart de finale, face au Canadien Denis Shapovalov, Rafael Nadal perd lui un rang et se retrouve cinquième au classement ATP. Finaliste à Rome, le Grec Stefanos Tsitsipas gagne une place et se retrouve quatrième. Enfin, le Norvégien Casper Ruud, qui n’a pas eu la tâche facile face à Novak Djokovic en demi-finales (6/4 6/3), gagne deux places et passe de la dixième à la huitième place. Matteo Berrettini, opéré de la main droite fin mars, fait lui le chemin inverse.

Le Top 10

Ons Jabeur proche du Top 5

Iga Swiatek est actuellement intouchable sur le circuit WTA. À Rome, la Polonaise a remporté son cinquième tournoi consécutif, et son quatrième Masters 1000 de la saison (après Doha, Indian Wells et Miami). La numéro 1 mondiale compte désormais près de 2000 points d’avance sur la Tchèque Barbora Krejcikova.

Derrière, Ons Jabeur est également en excellente forme. Suite à son succès sur le Masters 1000 de Madrid, la Tunisienne a échoué en finale à Rome, face à une Iga Swiatek qui joue sur une autre planète actuellement. Grâce à cette belle semaine italienne, Ons Jabeur se retrouve sixième du dernier classement de la WTA, ce qui constitue son meilleur classement en carrière. De plus, elle n’est pas qu’à portée de fusil du Top 5, à seulement 70 ponts de l’Estonienne Anett Kontaveit. 

Le Top 10


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une