Nous suivre

Tennis

Novak Djokovic lance son association de joueurs

Publié

le

Novak Djokovic lance son association de joueurs
Getty Images

TENNIS – Ce samedi, à l’issue du Masters de Cincinnati qu’il a remporté, Novak Djokovic a annoncé la création d’une nouvelle association de joueurs professionnels, la PTPA. Une nouvelle qui est loin de faire l’unanimité, notamment du côté de Roger Federer et Rafael Nadal.

L’Association des Joueurs de Tennis Professionnels est née. Ce samedi soir, à New York, Novak Djokovic a officialisé la création de la PTPA, association dissidente, indépendante de l’ATP. Malgré les appels à l’unité de Roger Federer et Rafael Nadal, le Serbe s’est attiré les foudres de l’ATP, créée en 1972. Dans un communiqué, cette dernière a en effet ouvertement critiqué l’initiative, prônant également « l’unité » en ces temps difficiles.

« Ce n’est pas un syndicat. Nous n’appelons pas au boycott »

De son côté, Novak Djokovic a tenu à préciser sa démarche. Dans des propos rapportés par Eurosport, le numéro un mondial fait part de sa compréhension concernant les appels au calme de Roger Federer et Rafael Nadal, mais reste déterminé. « Je comprends vraiment que certains d’entre eux aient des opinions différentes et qu’ils ne pensent pas que le moment soit venu. Je pense que le moment est venu. Légalement, nous avons tout à fait le droit de former l’association des joueurs. Ce n’est pas un syndicat. Nous n’appelons pas au boycott. Nous ne créons pas un circuit parallèle. » a-t-il déclaré. Cette création intervient après le ras-le-bol de bon nombre de joueurs du circuit, lassés de l’unilatéralité de certaines décisions de l’ATP, dans une période de crise sanitaire qui plonge le tennis mondial dans l’incertitude.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une