Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2020-2021

Nove Mesto : La France 3ème du relais femmes, la Suède s’impose

Publié

le

Nove Mesto - La France 3ème du relais femmes, la Suède s'impose
Photo AFP

BIATHLON – NOVE MESTO – Malgré un tour de pénalité et 8 pioches, la France, emmenée par Bescond, Braisaz-Bouchet, Chevalier et Simon, a pris la 3ème place du relais féminin de Nove Mesto (République Tchèque). La Suède s’est imposée devant la Biélorussie.

Ouf ! Les Françaises du relais féminin renouent avec le podium ! Après une course frustrante sur les Mondiaux avec une 8ème place, les Bleues ont réagi à Nove Mesto. Pourtant, c’était loin d’être gagné pour l’équipe de France. Après deux premiers passages sérieux d’Anaïs Bescond et Justine Braisaz-Bouchet (2 pioches à elles deux), Chloé Chevalier a flanché sur son tir couché, devant aller tourner sur l’anneau de pénalité. Pendant ce temps-là, la Norvège était en tête, mais la troisième relayeuse des Scandinaves, Ida Lien, se trouait à son tour avec un tour de pénalité concédé sur son tir debout. Entre la France et la Norvège, les cartes étaient rebattues. Devant, la Suède et la Biélorussie en profitaient.

La Suède a eu le dernier mot, la France sauvée par Simon

Tout s’est donc joué sur le dernier relais. Julia Simon pour les Bleues, Marte Olsbu Roeiseland pour les Norvégiennes, prenaient le témoin à un peu plus de 30 secondes de la Suède d’Elvira Oeberg. Malgré trois pioches sur son couché, Julia Simon parvenait tout de même à arracher le podium, au prix d’un 5/5 sur le debout. Pendant ce temps-là, la Norvégienne Roeiseland, l’Américaine Irwin et l’Italienne Carrara partaient à la faute. Pour la victoire, Elvira Oeberg frustrait la Biélorusse Kruchinkina dans la ligne droite finale. Malgré ce 4ème podium de la saison sur ce dernier relais féminin de l’exercice 2020-2021, ce sont bien les lauréates du jour, les Suédoises, qui empochent le petit globe de la spécialité.

À lire aussi

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une