Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2020-2021

Nove Mesto : La fusée Tiril Eckhoff remporte le sprint

Flo Ostermann

Publié le

Biathlon - Championnats du monde 2021 : notre pronostic pour le sprint femmes
Photo Facebook Tiril Eckhoff

BIATHLON – NOVE MESTO – Malgré une faute au tir, la Norvégienne Tiril Eckhoff a remporté son cinquième sprint consécutif, en s’imposant en République Tchèque. 

Elle est vraiment, elle est vraiment, elle est vraiment phénoménale ! Une faute sur sa première balle au couché et on pensait la Norvégienne mal embarquée sur ce sprint. Il n’en a rien été, Tirl Eckhoff a ensuite mis toutes les balles dedans avec une maîtrise et un calme détonnant, notamment sur le debout. Il y a quelques mois, elle en aurait sûrement sorti une ou deux sur le debout, mais ça c’était avant. Tiril Eckhoff s’impose devant Yuliia Dzhima qui avait pourtant tiré à 10 sur 10 et avait plus de 20 secondes d’avance à la sortie du deuxième tir. L’Ukrainienne, qui a l’habitude de briller sur les individuels, s’offre une belle deuxième place.

Vittozzi confirme, Roeiseland placée

Lisa Vittozzi est de retour sur la boîte. L’Italienne, parfaite au tir, a devancé d’une petite seconde Dzinara Alimbekava, elle aussi à 10 sur 10, sur la ligne d’arrivée. Dorothea Wierer, cinquième, pourra avoir des regrets car sans sa faute au couché elle avait la victoire dans les jambes. Marte Olsbu Roieseland, qui a fait jeu égal sur les skis avec Tiril Eckhoff, doit se contenter de la septième place mais sera placée pour la poursuite.

Justine Braisaz-Bouchet, 9/10 derrière la carabine, est la première Française avec sa neuvième place. Julia Simon toujours en difficulté avec son tir couché (2/5) termine la course avec trois fautes et devra faire une très grande performance sur la poursuite pour jouer les premières places. Anaïs Chevalier-Bouchet (8/10) est la Tricolore la plus rapide sur les skis et sera en embuscade dimanche. A noter la très bonne première course en Coupe du monde de Lou Jeanmonnot qui réalise un 10/10 pour une 30ème place finale.

À lire aussi

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une