Nous suivre

Biathlon

Nove Mesto : Quentin Fillon Maillet deuxième du sprint derrière Johannes Boe

Publié le

Sprint : Quentin Fillon Maillet domine Émilien Jacquelin à Bessans
AFP

Biathlon – Nove Mesto – Johannes Boe a remporté ce vendredi, en patron, le sprint de Nove Mesto. Il devance le Français Quentin Fillon Maillet. Martin Fourcade a lâché du lest dans la course au gros globe, avec une 6ème place.

Johannes Boe a envoyé un message ce vendredi sur le sprint de Nove Mesto. Dans un stade vide, le Norvégien a surclassé la concurrence. Un 10/10, et un temps stratosphérique sur les skis. Le vainqueur sortant de la Coupe du monde a repoussé Quentin Fillon Maillet à 21 secondes sur les spatules. Le Français, deuxième aujourd’hui avec lui aussi un sans-faute, décroche un 6ème podium en 9 courses en 2020. Troisième, l’aîné des frères Boe, Tarjei (+1:01, 10/10).

Martin Fourcade perd 22 points sur Johannes Boe

Elle est là la mauvaise nouvelle. Si Quentin Fillon Maillet a répondu présent, Martin Fourcade a marqué le pas. Sixième, avec une faute sur son tir debout et le troisième temps de ski à 47 secondes de Johannes Boe, le Catalan n’a pas été aidé dans le deuxième tour, avec un bâton cassé. À l’arrivée, le champion du monde de l’individuel à Antholz termine à 1:19 du Norvégien.

Si ce dernier a marqué 60 points avec sa victoire, le quintuple champion en a marqué seulement 38. Résultat, au classement général, avec le décompte des deux moins bons résultats pour Martin Fourcade, le cadet des frères Boe revient à 16 points du Tricolore. Une mauvaise opération sur le plan comptable, mais rien d’irrémédiable. La mass start de ce dimanche pourrait redistribuer les cartes, avec un Quentin Fillon Maillet dans le rôle de l’arbitre.

Le classement des autres Français

8. Simon Desthieux – 8/10 – 5ème temps de ski à 53.4 secondes
10. Émilien Jacquelin – 9/10 – 19ème temps de ski à 1:22 minutes
15. Antonin Guigonnat – 9/10 – 15ème temps de ski à 1:17 minutes
43. Fabien Claude – 6/10 – 7ème temps de ski à 59.1 secondes

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une