Biathlon
Nove Mesto : Quentin Fillon Maillet deuxième du sprint derrière Johannes Boe

Biathlon – Nove Mesto – Johannes Boe a remporté ce vendredi, en patron, le sprint de Nove Mesto. Il devance le Français Quentin Fillon Maillet. Martin Fourcade a lâché du lest dans la course au gros globe, avec une 6ème place.
Johannes Boe a envoyé un message ce vendredi sur le sprint de Nove Mesto. Dans un stade vide, le Norvégien a surclassé la concurrence. Un 10/10, et un temps stratosphérique sur les skis. Le vainqueur sortant de la Coupe du monde a repoussé Quentin Fillon Maillet à 21 secondes sur les spatules. Le Français, deuxième aujourd’hui avec lui aussi un sans-faute, décroche un 6ème podium en 9 courses en 2020. Troisième, l’aîné des frères Boe, Tarjei (+1:01, 10/10).
Superbe course de Quentin Fillon Maillet qui signe le temps de référence pour le moment !! 🇫🇷👏#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/A3BrHsQtrl
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) March 6, 2020
Martin Fourcade perd 22 points sur Johannes Boe
Elle est là la mauvaise nouvelle. Si Quentin Fillon Maillet a répondu présent, Martin Fourcade a marqué le pas. Sixième, avec une faute sur son tir debout et le troisième temps de ski à 47 secondes de Johannes Boe, le Catalan n’a pas été aidé dans le deuxième tour, avec un bâton cassé. À l’arrivée, le champion du monde de l’individuel à Antholz termine à 1:19 du Norvégien.
Si ce dernier a marqué 60 points avec sa victoire, le quintuple champion en a marqué seulement 38. Résultat, au classement général, avec le décompte des deux moins bons résultats pour Martin Fourcade, le cadet des frères Boe revient à 16 points du Tricolore. Une mauvaise opération sur le plan comptable, mais rien d’irrémédiable. La mass start de ce dimanche pourrait redistribuer les cartes, avec un Quentin Fillon Maillet dans le rôle de l’arbitre.
Le classement des autres Français
8. Simon Desthieux – 8/10 – 5ème temps de ski à 53.4 secondes
10. Émilien Jacquelin – 9/10 – 19ème temps de ski à 1:22 minutes
15. Antonin Guigonnat – 9/10 – 15ème temps de ski à 1:17 minutes
43. Fabien Claude – 6/10 – 7ème temps de ski à 59.1 secondes
Poster un Commentaire