Nove Mesto : Quentin Fillon Maillet remporte le sprint en patron !
BIATHLON – NOVE MESTO – Il est enfin récompensé ! Quentin Fillon Maillet a remporté ce jeudi le deuxième sprint de Nove Mesto (République Tchèque). Le Français a été impérial sur la piste (2ème temps à 3 secondes de J. Boe) et derrière la carabine, avec un 10/10. Il devance le Norvégien Tarjei Boe et l’Italien Lukas Hofer.
Décidément, les Bleus aiment les sprints à Nove Mesto. Après la première victoire en Coupe du monde de Simon Desthieux la semaine passée sur le premier sprint tchèque, Quentin Fillon Maillet est allé chercher son cinquième succès sur le circuit, le premier sur le sprint ! Le Jurassien a tout simplement été impérial, avec un 10/10 face aux cibles, et, s’il vous plaît, un deuxième temps de ski à seulement trois secondes de Johannes Boe. QFM décroche sa deuxième victoire cette saison après une poursuite à Hochfilzen. Médaillé de bronze sur la mass start des Mondiaux, le biathlète natif de Champagnole est enfin récompensé, lui qui est, sans doute, le plus régulier du circuit depuis le début du mois de janvier.
Les Bleus en forme
Au-delà de la victoire de Fillon Maillet, c’est toute l’équipe de France qui a performé aujourd’hui. Quatrième, Émilien Jacquelin (10/10) se place pour la poursuite, puisqu’il partira à 22 secondes de son compatriote, une belle performance dans l’optique du petit globe de la spécialité. Un troisième Français a participé à la cérémonie des fleurs : Antonin Guigonnat, 6ème avec un 9/10, mais surtout avec le 3ème temps de ski, s’élancera à 23 secondes sur la poursuite. 21ème, Simon Desthieux (9/10) reste dans les clous pour une belle performance sur la poursuite, une place devant Fabien Claude (22ème, 9/10). Ces deux derniers partiront à 56 secondes de la tête.
😍🇫🇷 Quentin Fillon Maillet en termine avec le premier temps provisoire !! 😍🇫🇷
📱🖥📺 Suivez la course en direct > https://t.co/tb9fBxU40p#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/YU9MkCc1jY
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) March 11, 2021
Laegreid grappille sur J. Boe
L’autre information de ce sprint, c’est bien la mauvaise opération de Johannes Boe. Neuvième, avec un 8/10 et ses deux fautes sur le tir couché, le leader du général de la Coupe du monde a, en plus, été moins dominant sur les skis, en ne reprenant rien, par exemple, sur son frère Tarjei Boe et à Quentin Fillon Maillet dans le dernier tour. De son côté, Sturla Laegreid, malgré une erreur son son tir debout, se classe 5ème. Ce dernier revient à 25 points du cadet des frères Boe au général. Le suspense reste entier pour le gros globe.

