Nous suivre

Rugby à XIII

NRL : Les Eels s’imposent chez les Knights

Flo Ostermann

Publié le

Fox Sports

NRL – Bonne opération des Eels sur la pelouse des Knights lors du round 9 ! Parramatta s’est en effet imposé à Newcastle (4-10).

La rencontre débute bien pour les Eels. Devant en termes de possession de balle durant les vingt premières minutes, les visiteurs trouvent la faille dans la défense des Knights peu après le quart d’heure de jeu, grâce à Ryan Matterson (17′, 0-4). Dans un premier acte plutôt fermé, Newcastle parvient à mettre la main sur le ballon. Une domination récompensée par l’essai en force d’Andrew McCullough (35′, 4-4). 4-4, c’est aussi le score d’un premier acte décevant, marqué par le gros tampon de Waqa Blake sur la star des Knights, Kalyn Ponga. Brutal !

Les Eels à l’usure

La deuxième période n’est pas forcément plus animée. Il faut attendre la 58ème minute pour voir les premiers points inscrits. Clinton Gutherson donne alors un avantage de deux points aux Eels (4-6). La malice de ces derniers fait finalement la différence après l’heure de jeu. Sur une pénalité vite jouée par Gutherson, l’inévitable Maika Sivo marque le deuxième essai des siens, bien aidé par la défense hasardeuse de Kalyn Ponga (65′, 4-10). Malgré une fin de match à l’avantage de Newcastle, Parramatta s’impose (4-10). Les Eels sont leaders de la NRL. Les Knights sont cinquièmes.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *