Nous suivre

Rugby à XIII

NRL : Les Roosters mettent fin à l’invincibilité des Eels

Publié

le

NRL

NRL – Les Eels ne sont plus imprenables ! Les Roosters de Sydney ont dominé Parramatta ce samedi lors du round 6 (24-10).

Les Eels battus ! Dernière formation invaincue, Parramatta s’est inclinée sur la pelouse des Roosters (24-10). Les doubles tenants du titre, dominateurs lors du premier acte, parviennent à inscrire le seul essai du premier round, grâce à Brett Morris (20′). Kyle Flanagan donne finalement aux siens un avantage de 8 points à la pause, grâce à deux pénalités (26 et 40′). 8-0 à la mi-temps.

Le réveil des Eels n’aura pas suffi

Le retour sur la pelouse est au bénéfice des visiteurs, avec une possession largement en leur faveur lors du premier quart d’heure (75%/25%). Michael Jennings (44′) et Maika Sivo, sur une énorme charge (59′), enterrant au passage James Tedesco, font passer Parramatta devant au score à l’heure de jeu (8-10). On se dit alors que la machine Eels est en marche.

Mais les Roosters ne sont pas champions pour rien. Boyd Cordner remet les siens sur de bons rails sur un joli mouvement des joueurs de Sydney (62′). Avant que Flanagan ne passe deux pénalités (66′ et 70′), portant le score à 18-10, à dix minutes du terme. Finalement, Daniel Tupou enterre les derniers espoirs de Eels indisciplinés, pour le troisième essai des Roosters (24-10, 75′). 24-10, c’est aussi le score final. Les Roosters se replacent dans le top 5. Les Eels, eux, restent provisoirement en tête, avant le match des Raiders ce dimanche, face à Manly.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une