Nous suivre

Biathlon

Obertilliach : Hugo Rivail s’offre une première victoire en IBU Cup

Publié

le

Photo FOTO Stančík via Facebook Hugo Rivail

BIATHLON – Après les championnats du monde jeunes/juniors de la semaine passée, Obertilliach accueille une étape d’IBU Cup. Les Français continuent de briller, avec le premier succès sur le circuit d’Hugo Rivail.

Malgré une faute sur le deuxième tir, Hugo Rivail, bientôt 24 ans, a remporté l’individuel d’Obertilliach ce mercredi, devant de sacrés clients. Philipp Nawrath et dernier relayeur du relais allemand victorieux en Coupe du monde à Nove Mesto, était en course pour la victoire mais a sorti deux balles sur son dernier tir debout et doit se contenter de la septième place, à plus d’une minute du vainqueur français. Les frères Andersen étaient eux aussi dans le coup jusqu’à leur dernier tir, mais n’ont pas réussi le sans-faute, les plaçant finalement dans le Top 10, mais hors du podium.

Hugo Rivail, 19/20 aujourd’hui, devance de 11 secondes l’Italien Cappellari, pourtant parfait au tir, et de 40 secondes les biathlètes ex aequo pour la 3ème place, le Finlandais Laitinen et l’Allemand Strelow. Sébastien Mahon, deuxième Français, prend la 19ème place avec un 18/20 alors qu’Oscar Lombardot est 24ème avec un 19/20

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une