Nous suivre

Football

Officiel : Kylian Mbappé a prolongé son contrat avec le PSG

Publié le

Officiel Kylian Mbappé a prolongé son contrat avec le PSG
Photo Icon Sport

FOOTBALL – Le feuilleton le plus médiatisé et commenté aux quatre coins du monde est arrivé à son terme. Après plusieurs mois de réflexion, Kylian Mbappé continuera à porter les couleurs du Paris Saint-Germain. C’est ce soir, lors de la réception du FC Metz, que le Bondynois annoncera sa décision, pour le bonheur des supporters parisiens. Une information confirmée par RMC Sport et L’Équipe.

Partira, partira pas ? Depuis plus de six mois, le feuilleton de la prolongation ou du départ en fin de saison de Kylian Mbappé est sur toutes les lèvres des passionnés de football du monde entier. L’an dernier, l’attaquant de l’Équipe de France avait émis le souhait de quitter le club de la capitale, en indiquant clairement qu’il souhaitait rejoindre le Real Madrid. Le club de Florentino Perez avait bien reçu le message et dégainé des offres jusqu’à 180 millions d’euros. Offres toutes refusées par le board du PSG, déclarant le joueur intransférable.

Le Parc des Princes plutôt que la Maison Blanche

Le Paris Saint-Germain avait donc une saison pour convaincre son attaquant vedette de prolonger son contrat à l’issue de la saison. Rapidement, l’attaquant français, longtemps critiqué suite à son pénalty manqué face à la Suisse l’été dernier, a mis tout le monde d’accord sur le terrain, devenant meilleur buteur et meilleur passeur de la Ligue 1. Ces dernières semaines, nous avions eu droit à des informations toutes plus contradictoires les unes que les autres. Finalement, Kylian Mbappé s’était contractuellement mis d’accord avec le Real Madrid et le PSG. Il souhaitait prendre le temps de la réflexion afin d’effectuer le bon choix pour son avenir. L’attaquant français a donc choisi de continuer avec le club de la capitale une aventure débutée en 2017. D’après les informations du journal L’Équipe, il prolongera son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2025.

C’est une véritable libération pour les supporters du PSG, qui sont passés par toutes sortes d’émotions durant la saison, avec un dénouement final digne d’un épisode final de Peaky Blinders. Du côté madrilène, c’est la soupe à la grimace. Depuis plusieurs semaines, les chaines d’informations sportives étaient très confiantes quant à l’arrivée de la superstar mondiale à Madrid. Mais ces derniers jours, le pessimisme était de mise et aujourd’hui, le couperet final est tombé.

Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une