Nous suivre

Football

L’OL féminin domine Wolfsburg et remporte une 7ème Ligue des Champions

Flo Ostermann

Publié le

Ligue des Champions féminine : les matchs de l'OL seront diffusés en clair
UEFA

LIGUE DES CHAMPIONS – Souveraines, les Lyonnaises ont remporté une 7ème Champions League, en dominant en finale les Allemandes de Wolfsburg (1-3). Les Fenottes règnent plus que jamais sur l’Europe du football au féminin.

On commence à manquer de qualificatifs. Ce dimanche, à San Sebastian, l’Olympique Lyonnais féminin a décroché un 7ème titre européen en battant les Allemandes de Wolfsburg (0-2). Un 7ème sacre donc, en neuf finales disputées. Dominatrices dans quasiment tous les compartiments du jeu, les Lyonnaises ont ouvert le score à la 25ème minute, grâce à Eugénie Le Sommer. Cette dernière, plus que jamais meilleure buteuse de l’histoire du club, inscrivait alors son 269ème but sous les couleurs lyonnaises. Juste avant la pause, Lyon doublait la mise par l’intermédiaire de la Japonaise Saki Kumagai. Le but du KO ?

Le réveil de Wolfsburg, la maîtrise de Lyon

Pas vraiment le but du break. Au retour des vestiaires, les Allemandes se montrent beaucoup plus entreprenantes, avec un bloc plus haut sur le terrain. Résultat, l’expérimentée Alexandra Popp réduit la marque avant l’heure de jeu (57′). La suite ? C’est de la maîtrise et de l’expérience de la part des Lyonnaises, face aux assauts de Wolfsburg. Mieux, les Rhodaniennes inscrivent un troisième but, grâce à l’Islandaise Sara Bjork Gunnarsdottir (88′), joueuse de la formation allemande il y a encore quelques semaines.

Score final, 3-1 pour la bande à Jean-Luc Vasseur, sacrée pour la 7ème fois sur la scène européenne. Surtout, les Lyonnaises égalent le Real Madrid de Di Stefano, sacré cinq fois entre 1955 et 1960. Monumentales !

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *