Football
L’OL féminin domine Wolfsburg et remporte une 7ème Ligue des Champions

LIGUE DES CHAMPIONS – Souveraines, les Lyonnaises ont remporté une 7ème Champions League, en dominant en finale les Allemandes de Wolfsburg (1-3). Les Fenottes règnent plus que jamais sur l’Europe du football au féminin.
On commence à manquer de qualificatifs. Ce dimanche, à San Sebastian, l’Olympique Lyonnais féminin a décroché un 7ème titre européen en battant les Allemandes de Wolfsburg (0-2). Un 7ème sacre donc, en neuf finales disputées. Dominatrices dans quasiment tous les compartiments du jeu, les Lyonnaises ont ouvert le score à la 25ème minute, grâce à Eugénie Le Sommer. Cette dernière, plus que jamais meilleure buteuse de l’histoire du club, inscrivait alors son 269ème but sous les couleurs lyonnaises. Juste avant la pause, Lyon doublait la mise par l’intermédiaire de la Japonaise Saki Kumagai. Le but du KO ?
La #TeamOL est parfaitement entrée dans cette #UWCLfinal avec plusieurs grosses occasions.
Nos Lyonnaises ont su concrétiser cette domination avec les buts de @ELS_9_FRANCE et de Saki Kumagai ! 👊
2 à 0 à la pause. #WOLOL pic.twitter.com/luPOih9mbx
— OL Féminin (@OLfeminin) August 30, 2020
Le réveil de Wolfsburg, la maîtrise de Lyon
Pas vraiment le but du break. Au retour des vestiaires, les Allemandes se montrent beaucoup plus entreprenantes, avec un bloc plus haut sur le terrain. Résultat, l’expérimentée Alexandra Popp réduit la marque avant l’heure de jeu (57′). La suite ? C’est de la maîtrise et de l’expérience de la part des Lyonnaises, face aux assauts de Wolfsburg. Mieux, les Rhodaniennes inscrivent un troisième but, grâce à l’Islandaise Sara Bjork Gunnarsdottir (88′), joueuse de la formation allemande il y a encore quelques semaines.
Score final, 3-1 pour la bande à Jean-Luc Vasseur, sacrée pour la 7ème fois sur la scène européenne. Surtout, les Lyonnaises égalent le Real Madrid de Di Stefano, sacré cinq fois entre 1955 et 1960. Monumentales !
Les Lyonnaises sont CHAMPIONNES d’Europe ! 🏆🇫🇷
L’@OLfeminin égale le Real Madrid avec un cinquième titre d’affilée ! 🙌😎 @OL #WOLOL #UWCLFinal pic.twitter.com/RlfErunGIH
— Canal Football Club (@CanalFootClub) August 30, 2020