Nous suivre

Football

OL : Un onze de départ solide pour retrouver les sommets de la Ligue 1

Publié le

Photo Icon Sport

LIGUE 1 2022-2023 – Avec le recrutement de Corentin Tolisso, l’Olympique Lyonnais renforce un peu plus son équipe pour la saison 2022-2023, avec comme objectif de retrouver l’Europe.

L’OL, qui va passer sous pavillon américain dans les prochains mois, veut retrouver son lustre d’antan et s’est basé sur l’ADN du club et deux anciennes gloires pour bâtir le projet. Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso sont en effet de retour à la maison, cinq saisons après avoir quitté le club lors de l’été 2017.

Lyon n’aura pas de Coupe d’Europe à jouer la saison prochaine, et pourra donc se concentrer sur le championnat. Si la première place du PSG semble encore une marche bien trop haute, le 11 type, à date, laisse entrevoir un podium pour le club du Rhône.

Pas de changement pour le poste de gardien avec Anthony Lopes qui a été prolongé. En défense, deux pépites de la formation lyonnaise, Malo Gusto et Castello Lukeba. Jérôme Boateng devrait être titulaire dans l’axe alors que le point faible est peut-être le latéral gauche, Henrique. À ce poste, l’OL n’a pas réussi à finaliser Tyrell Malacia, mais un autre renfort pourrait arriver.

Au milieu de terrain, Corentin Tolisso devrait être aligné à Maxence Caqueret alors que Lucas Paqueta évoluera en 10. Houssem Aouar, s’il reste au club, peut couvrir ces postes aussi en plus des couloirs. Sur les côtés, Tetê, dont le prêt a été prolongé, et Karl Toko-Ekambi, partent avec une longueur d’avance.

Enfin, en attaque, deux joueurs pour un poste. Alexandre Lacazette sera le titulaire et Moussa Dembélé le remplaçant, à moins que Peter Bosz ne joue sans numéro 10 pour pouvoir associer les deux.

Le 11 type au 1er juillet

Lopes – Gusto, Boateng, Lukeba, Henrique – Tolisso, Caqueret – Tetê, Paqueta, Ekambi – Lacazette.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une