Nous suivre

Euro féminin de handball 2020

Olivier Krumbholz : « L’ambiance est joyeuse »

Avatar

Publié le

Stanko Gruden / kolektiffimages

C’est un Olivier Krumbholz de bonne humeur et taquin qui s’est présenté devant les journalistes ce lundi en compagnie d’Alexandra Lacrabère et Pauline Coatanea.

« Je pense que l’équipe a encore de la marge »

L’ambiance est joyeuse : deux matchs, deux victoires. Des matchs qui ne se ressemblent pas du tout ! Un premier laborieux mais on a eu le mérite de le gagner et un deuxième bien plus maîtrisé où on a bien joué. On a atteint des objectifs qu’on s’était fixés quasiment dans tous les secteurs de jeu et on a la sensation que c’est bien parti. En tout cas mon souhait c’est que les filles arrivent à avoir de la continuité et à avoir le même état d’esprit que ce qu’on a vu hier. Parce qu’on les a quand même bien dominées avec des valeurs très françaises avec une défense très agressive, très étagée, très entreprenante et une attaque qui était à mon avis beaucoup plus structurée et une performance des arrières largement supérieure puisqu’on est passé de 3/17 aux tirs de loin sur le premier match à 6/12 ce qui est un bon score parce qu’en général on tourne autour de 40% de réussite sur le tir des arrières, là on est à 50%. C’est bien, ceci dit il ne faut pas s’en contenter, il faut continuer à travailler et je pense que l’équipe a encore de la marge, particulièrement à mon avis toujours en attaque placée et peut-être en jeu sur tout le terrain on peut faire encore mieux.

Gros rendez-vous face au Danemark

Une grosse affiche est attendue pour la dernière journée mardi face au Danemark, pays hôte.

C’est le scénario qu’espéraient les télés danoises. C’est à dire qu’on retrouve les soi-disant deux meilleures équipes de la poule avec deux victoires. On sait que ça va être un match difficile. L’équipe du Danemark espère exploiter cette compétition pour revenir vers les sommets et donc aller en demi-finale. Je pense que c’est important pour l’équipe du Danemark, pour le pays, pour la fédération danoise et il va falloir résister à tout ça demain. Mais je pense qu’avec une défense aussi entreprenante on peut leur poser des gros problèmes et en jouant encore un petit peu mieux en attaque on devrait être opérationnels et être dans le coup. Il y a des grandes arrières, des grands gabarits, il y a une bonne relation avec le pivot, une bonne gardienne de but qui joue en France qu’on connait bien (Sandra Toft, ndlr.). L’une des clés du match va être d’avoir un minimum d’échec devant elle.

À noter qu’Orlane Kanor qui souffrait du dos va rentrer dans le groupe pour affronter le Danemark.

Alexandra Lacrabère lors du match face à la Slovénie – FFHANDBALL/S.PILLAUD

Avec ses 7 buts inscrits, Alexandra Lacrabère a dépassé la barre des 800 buts en sélection lors du match face à la Slovénie (802). Elle est la troisième meilleure marqueuse de l’équipe de France derrière Véronique Pecqueux-Rolland (917) et Siraba Dembélé-Pavlovic (833)

Honnêtement ça fait toujours plaisir mais je ne savais pas du tout que j’allais passer les 800 buts. C’est vraiment pas quelque chose que je regarde. La priorité c’est vraiment les résultats collectifs, après si individuellement ça marche, forcément ça fait toujours plaisir. Je suis contente, si je peux en marquer encore plus, je ne m’arrêterai pas là !

Arlette

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *