Nous suivre

Football

OM : Les premières pistes pour remplacer Jorge Sampaoli

Publié le

Photo Icon Sport

LIGUE 1 2022-2023 – Alors que se profile la reprise, l’Olympique de Marseille va devoir agir rapidement pour trouver son nouvel entraîneur. 

Le départ soudain de Jorge Sampaoli met l’OM dans une situation compliquée alors que les joueurs ont repris l’entraînement. Selon plusieurs sources dont Foot Mercato, Pablo Longoria aurait déjà pris contact avec Roberto De Zerbi pour tenter une approche. Entraîneur du Shakhtar Donetsk, il a récemment laissé entendre qu’il allait quitter son poste à cause de l’invasion de l’Ukraine. Mais sera-t-il intéressé par le projet olympien ? Autre nom qui revient, celui de Marcelino qui connait bien le président de Marseille, pour avoir déjà travaillé avec lui. Sans club depuis son départ de l’Athletic Bilbao, il est libre de s’engager avec le club qu’il souhaite.

RMC Sport dresse aussi une liste d’entraîneurs français susceptibles d’avoir le profil, à commencer par l’ancien entraîneur du LOSC, Jocelyn Gourvennec, qui connaît bien le club. Parmi les autres coachs libres, on peut aussi citer Laurent Blanc, Claude Puel, David Bettoni, Sabri Lamouchi et Christophe Pélissier. Zinédine Zidane est aussi libre mais si c’est le rêve des supporters, il semble hors de portée du club phocéen.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une