Nous suivre

Formule 1

On a regardé « Formula 1 : Pilotes de leur destin », la série Netflix sur la F1

Nico

Publié

le

On a regardé _Formula 1 _ Pilotes de leur destin_, la série Netflix sur la F1
Capture d'écran

Formule 1 – Sortie il y a maintenant plusieurs mois, on a regardé la série Netflix consacré à la F1, « Formula 1 : Pilotes de leur destin ». Voici ce que l’on en pense.

Sortie il y a déjà plusieurs mois, pourquoi la regarder maintenant, alors qu’elle concerne la saison 2018 ? D’abord, car la saison de F1 2019 vient de se terminer et surtout, pour vous dire s’il y avait un véritable intérêt à regarder la saison 2, prévue pour début 2020.

La réponse est oui !

Tout n’est pas parfait dans la série et certains fans de Formule 1 regretteront peut-être le traitement de certains pilotes ou certaines écuries par rapport à d’autres, ou l’absence de Ferrari et Mercedes pour cette première saison. Rassurez-vous, les deux grosses cylindrés de notre sport se sont laissées convaincre pour la deuxième saison et feront bien partie du casting.

Cette série a pour mérite d’humaniser les pilotes, qui sont souvent vus comme des machines et parfois, un peu déconnectées des réalités. Pendant quelques minutes, on se sent proches d’eux, intimes avec eux, une sensation plus difficile à ressentir lors des retransmissions télé classiques, même s’il y a eu du progrès ces dernières années.

Toucher un autre public

Si la F1 fait partie des sports mécaniques les plus populaires, son exposition sur Netflix permet de toucher un public nouveau, plus jeune et donc, d’élargir son spectre de fans à terme. La qualité de la production ne peut que donner envie d’aller plus loin et de se passionner un peu plus pour ce sport. Vivement la saison 2 !

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

Canal + prolonge ses droits TV pour la Formule 1

Nico

Publié

le

Par

Canal + prolonge ses droits TV pour la Formule 1

Diffuseur de la Formule 1 depuis 2013, Canal + a prolongé ses droits TV de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2022, comme le confirme nos confrères de L’Équipe.

En 2017, la chaîne cryptée avait prolongé son bail avec Liberty Seguros, propriétaire de la F1, jusqu’à fin 2020. Le contrat a été prolongé pour deux saisons supplémentaires, ce qui assure encore au moins trois saisons de Formule 1 sur Canal +. Pour l’heure, TF1, qui possède un accord pour 4 Grands Prix en clair jusqu’à fin 2020, n’a pas confirmé que ce partenariat se prolongeait lui aussi.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 : Lewis Hamilton peut-il être battu en 2020 ?

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Alors qu’il vogue vers son 7ème titre et le record de Michael Schumacher, Lewis Hamilton peut-il être battu par un autre pilote en 2020 ? Le titre constructeur peut-il échapper à Mercedes qui le truste depuis maintenant six ans ?

Peu de changements marquants dans le paddock pour 2020 et Lewis Hamilton reste le grand favori à sa propre succession. Logique vous me direz quand on sait qu’il a remporté cinq des six derniers titres de champion et que la seule fois où il a été battu c’est par son propre coéquipier, Nico Rosberg en 2016. On voit mal Valtteri Bottas venir contester la suprématie du Britannique et surtout, en a-t-il réellement les moyens ?

Cette année pourrait être celle du record de Michael Schumacher égalé pour Lewis Hamilton et Mercedes va tout faire pour que cela puisse se produire vu les retombées qu’il y aura autour de la marque. Peu de chance que le danger vienne de l’intérieur tant le Finlandais n’a jamais contesté le leadership au Britannique et c’est probablement ce qui explique sa longévité chez Mercedes. Pour parier sur Lewis Hamilton rendez-vous sur betFIRST Sport.

Leclerc et Verstappen en pole position

Le danger pourrait bien devenir de la révélation de 2020, Charles Leclerc. Le pilote monégasque semble avoir clairement pris l’ascendant sur son coéquipier pourtant quadruple champion du monde Sebastian Vettel. 10 podiums, 7 pole positions et 2 victoires pour Charles Leclerc en 2019, lui qui découvrait la Scuderia Ferrari. Il a nettement surclassé son coéquipier allemand. Sera-t-il à la bataille pour le titre dès 2020 ? Les performances de sa monoplace seront scrutées mais il est un champion du monde en puissance et si ce n’est pas pour cette année, cela arrivera très vite par la suite.

Il ne faut pas non plus enterrer Sebastian Vettel même si le pilote allemand a vécu une année 2019 compliquée au cours de laquelle il a vu un petit jeune venir contester sa suprématie chez Ferrari. En grand champion qu’il est, il est un candidat à la victoire finale si sa monoplace est plus fiable qu’en 2019 et qu’il parvient à être au moins au même niveau que son coéquipier.

Dernier candidat au titre, le Néerlandais volant Max Verstappen. Capable de réaliser des performances incroyables, il doit continuer à tendre vers plus de régularité pour venir jouer le titre au championnat du monde des pilotes. Les performances  de sa Red Bull seront aussi importantes pour le  qui a terminé sur la troisième marche du podium en 2019 à moins de 50 points de Valtteri Bottas. Trois victoires en 2019 c’est une de mieux qu’en 2018 et 2017 ce qui prouve que le jeune pilote continue sa progression et qu’à 22 ans, il est, avec Charles Leclerc, l’un des deux pilotes jamais titré qui devrait mettre son nom au palmarès de la Formule 1 dans les prochaines années.

Et chez les constructeurs ?

Pour le titre chez les constructeurs, Mercedes a presque la clé du classement final dans sa poche tant l’écurie domine son sujet depuis six saisons. Si la monoplace 2020 reste performante, Red Bull et Ferrari auront bien du mal à venir déloger les deux flèches d’argent. Premiers éléments de réponse à la mi-mars avec le Grand Prix d’Australie qui permettrait à l’ensemble des écuries de s’étalonner.

 Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Charles Leclerc prolonge chez Ferrari

Avatar

Publié

le

Par

Charles Leclerc prolonge chez Ferrari
AFP

Formule 1 – Le Monégasque Charles Leclerc a prolongé son contrat chez Ferrari jusqu’en 2024, avec une belle revalorisation salariale à la clé.

Auteur d’une saison 2019 plus qu’encourageante chez Ferrari, avec notamment deux victoires à Spa-Francorchamps et Monza et sept poles positions, Charles Leclerc a prolongé avec la Scuderia. Le pilote monégasque, 22 ans, est désormais lié à l’écurie italienne jusqu’en 2024. Selon la Gazetta dello Sport, le salaire de Leclerc pourrait être multiplié par 3.

Cette prolongation confirme la volonté de la marque transalpine à faire du Monégasque l’homme fort de la Scuderia. L’Allemand Sebastian Vettel peut donc se faire des cheveux blancs. Des rumeurs l’envoyant chez McLaren dès 2021 ont circulé ces derniers jours.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 2019 : les 5 images fortes du Grand Prix d’Abu Dhabi

Nico

Publié

le

Par

F1 2019 - Les 5 images fortes du Grand Prix d’Abu Dhabi
AFP

La saison de Formule 1 s’est terminée à Abu Dhabi ce week-end. Lewis Hamilton a terminé la saison en fanfare avec une nouvelle victoire. Les 5 images marquantes du Grand Prix.

Lewis Hamilton salue la foule après un nouveau récital

Le beau dépassement de Sergio Perez

Le dépassement de Carlos Sainz pour terminer 6ème au championnat du monde

La haie d’honneur pour Niko Hulkenberg

Lewis Hamilton champion des tours les plus rapides

Nicolas Jacquemard


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix d’Abu Dhabi : Lewis Hamilton s’impose sans trembler

Avatar

Publié

le

Par

F1 - Grand Prix d'Abu Dhabi _ Lewis Hamilton s'impose sans trembler
Getty Images

F1 – Intouchable, Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté ce dimanche le dernier Grand Prix de la saison, sur le circuit de Yas Marina, à Abu Dhabi. Le Britannique décroche sa 11ème victoire cette saison, soit le même total qu’en 2018.

Parti en pole position, sa première depuis le Grand Prix d’Allemagne, Lewis Hamilton a dominé ce dernier Grand Prix de l’année 2019 de la tête et des épaules. Sans rival, le Britannique a devancé Max Verstappen (Red Bull) et Charles Leclerc (Ferrari), pour décrocher un 84ème succès en carrière. Le pilote néerlandais conserve la 3ème place au classement des pilotes, devant le Monégasque.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 2 heures

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Rafael Nadal – Dominic Thiem

Open d'Australie - Facile vainqueur de Gaël Monfils au tour précédent, Dominic Thiem s'attaque à Rafael Nadal en quarts de...

Rugby à XVIl y a 3 heures

Edward Griffiths quitte déjà les Saracens

Edward Griffiths, arrivé comme directeur général des Saracens en plein milieu du scandale du Salary Cap, quitte déjà son poste.

FootballIl y a 4 heures

Ada Hegerberg gravement blessée au genou, la mauvaise série de l’OL se poursuit

Quelle série noire pour l'Olympique Lyonnais. La star des Fenottes, Ada Hegerberg, s'est gravement blessée au genou à l'entraînement ce...

CyclismeIl y a 5 heures

Julian Alaphilippe abandonne sur le Tour de San Juan

Victime de maux d'estomac, Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) ne prendra pas le départ de la 3ème étape du Tour...

TennisIl y a 6 heures

[Vidéo] Les 7 balles de match ratées par Tennys Sandgren face à Roger Federer

Tennys Sandgren est passé proche d'un retentissent exploit à l'Open d'Australie. Mais l'Américain a manqué 7 balles de matchs face...

Rugby à XIIIIl y a 8 heures

Israel Folau signe chez les Dragons Catalans !

Énorme coup des Dragons Catalans ! L'Australien Israel Folau, 30 ans, vient de signer chez les Dragons et évoluera en...

FootballIl y a 8 heures

Coupe de France : Le programme TV des 8èmes de finale

Les 8èmes de finale de la Coupe de France 2019/2020 se dérouleront en pleine semaine sur trois jours (mardi,mercredi, jeudi)

BiathlonIl y a 9 heures

Biathlon – Championnats du monde 2020 : la sélection de l’équipe de France

Biathlon - La sélection de l'équipe de l'équipe de France masculine et féminine pour les Championnats du Monde a été...

6 Nations 2020Il y a 10 heures

XV de France : 5 forfaits face à l’Angleterre, un problème pour Fabien Galthié ?

Par rapport au groupe initial de 42 joueurs annoncé en début de mois, Fabien Galthié a dû faire face à...

BoxeIl y a 12 heures

Trop parler peut tuer #1 : Ricardo Mayorga vs Oscar De La Hoya

Trop parler peut tuer est une série d'articles, dans laquelle nous reviendrons sur des combats de boxe où les adeptes...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés