Nous suivre

Actualités

Open 13 Marseille : qui pour succéder à Tsonga ?

Publié

le

Malgré l’absence de son tenant du titre, Jo-Wilfried Tsonga, l’Open 13 propose cette année encore un beau plateau avec quelques-uns des meilleurs joueurs français et internationaux. Après le deuxième tour, on assisterait presque à une rencontre entre nos Bleus et le reste de l’Europe pour succéder à Tsonga.

Bien qu’étant catégorisé uniquement comme un tournoi ATP 250, cet Open 13 de Marseille peut se vanter de posséder un tableau final digne de ce nom. Dès le début de la semaine, on retrouve ainsi sur la ligne de départ pas moins de six Français, dont Lucas Pouille, Gilles Simon ou encore Julien Benneteau, qui continue à nous surprendre à quelques mois de la fin de sa carrière annoncée. Vous ajoutez à cela la présence du Suisse Stan Wawrinka (toujours à la recherche de son meilleur tennis), le Tchèque Tomas Berdych ou encore l’Espagnol Bautista Agut et vous obtenez une semaine de gala dans les Bouches-du-Rhône.

Benneteau s’offre une seconde jeunesse

Incontestablement, la belle surprise de ce début de tournoi provient une nouvelle fois de Julien Benneteau. Le Français de 36 ans, qui terminera sa carrière cette saison, retrouve une seconde jeunesse depuis sa demi-finale à Bercy en fin d’année dernière. Cette fois, c’est face à l’Espagnol Bautista Agut, tête de série numéro cinq de ce tournoi, que le Français réalisa une prestation presque parfaite pour l’emporter (7-6/7-6). De quoi avoir de belles ambitions pour la suite de ce tournoi, lui qui affrontera en quart de finale le Russe Khachanov.

L’autre quart de finale de cette partie supérieure du tableau opposera, sans surprise, le Tchèque Tomas Berdych (difficile vainqueur de Travaglia pour son entrée en lice) à Dzumhur.

Julien Benneteau ne s’arrête plus – La Marseillaise

Mahut-Ivashka, l’improbable quart de finale

La deuxième moitié de tableau nous offrira un quart de finale totalement inattendu cette fois : Mahut-Ivashka !

Vainqueur de Tsitsipas au premier tour, le Français Nicolas Mahut fut auteur d’une belle performance au tour suivant en venant à bout de la tête de série numéro 6 de ce tournoi, à savoir Gilles Muller (3-6/6-2/6-4). Mahut, 100ème au classement ATP, aura donc une belle carte à jouer en quart de finale puisque c’est Ilya Ivashka qui se présentera face à lui (193ème au classement ATP). Ce dernier s’est qualifié au détriment du Suisse Stan Wawrinka, contraint à l’abandon dès le début du deuxième set. Le Suisse, à la recherche de sensations et de son meilleur tennis, souffre toujours de sa double opération du genou. Il faudra donc encore patienter pour revoir un grand Wawrinka.

Enfin, l’ultime quart de finale de cette Open 13 opposera l’un des sérieux prétendant à la victoire finale, en la personne de Lucas Pouille. Bien que bousculé par son compatriote Pierre-Hugues Herbert pour son entrée en lice (3-6/7-6/6-4), Pouille peut légitimement espérer venir succéder à Tsonga ici à Marseille. Il affrontera le Serbe Krajinovic en quart, tombeur d’un Gilles Simon diminué au tour précédent.

Nicolas Mahut jouera pour une place en demi-finale – L’Equipe

Les quarts de finale à suivre dès aujourd’hui :

14h : Benneteau / Khachanov

16h : Berdych / Dzumhur

19h : Krajinovic / Pouille

21h : Mahut / Ivashka

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une