Nous suivre

Tennis

Open 6ème Sens Lyon : le projet de Caroline Garcia

Avatar

Publié

le

Du 29 février au 8 mars se déroule la première édition de l’Open 6ème Sens à Lyon. Ce nouveau tournoi international WTA est l’aboutissement d’un projet. Ce dernier est notamment porté par la joueuse française Caroline Garcia.

Du 29 février au 8 mars se déroule la première édition de l’Open 6ème Sens à Lyon. Ce nouveau tournoi international WTA est l’aboutissement d’un projet. Ce dernier est notamment porté par la joueuse française Caroline Garcia.

Une reconnaissance envers Lyon

Avide de transmettre ses valeurs et ses expériences apportées par le tennis, la joueuse française a eu envie de participer à la création d’un tournoi international dans sa ville, Lyon. Entourée de ses proches et de l’agence Sport Plus Conseil, elle s’est donc portée acquéreur des dates du 2 au 8 mars entre les tournois de Doha et d’Indian Wells.

J’ai fait toute ma formation ici, et j’avais envie de partager ma passion. On veut faire un événement de qualité, de niveau international. Je suis une ambassadrice au quotidien à travers le monde de la ville et de la Métropole de Lyon et je me réjouis de promouvoir ma passion sur mon territoire d’origine qui est une vraie terre de tennis et d’innovation en terme de sport féminin. Ce projet me tenait à cœur depuis de nombreuses années, je pense que c’est le moment idéal pour le mettre en place et je souhaite le pérenniser dans le temps.Caroline Garcia

Un tournoi plein d’ambitions

C’est donc un nouveau tournoi international en France avec les Internationaux de Strasbourg. L’Open 6ème sens a notamment vocation à devenir un tournoi de référence : « On veut ancrer ce tournoi, monter en puissance et devenir l’un des dix, vingt plus grands tournois dans le monde », a déclaré Gaëtan Muller, président de Sport Plus Conseil.

Et pour répondre à ces ambitions, c’est le Palais des Sports de Gerland qui a été choisi. Un lieu qui a été le théâtre de la finale de la Coupe Davis 1991 et du tournoi masculin Grand Prix Tennis Lyon (GPTL) de 1987 à 2009, ce temple du tennis a été rafraîchi. Premier tournoi indoor en France sur le circuit féminin, c’est le troisième tournoi organisé à Lyon. Les deux autres étant l’Open Parc et le challenger Open Sopra Steria.

Le tournoi est financé en grande partie par le privé (budget d’environ 1,5 à 2 millions d’euros) et sponsorisé par 6ème Sens Immobilier. Fête du sport, ce nouveau rendez-vous entend également marquer hors des courts, avec de nombreuses animations, soirées afterworks et une une soirée de gala samedi 7 mars à la thématique clubbing. La finale aura lieu le 8 mars, journée internationale de la femme.

Le tournoi propose des tarifs accessibles, pour permettre à tous les publics de se joindre à la fête.

En cette année historique de finale de Fed Cup pour l’équipe de France de tennis féminin, je me réjouis de cette bonne nouvelle qui renforcera encore la place du sport féminin de haut niveau dans la Métropole de Lyon et dynamisera l’ensemble des clubs amateurs sur le territoire.David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon

Le tableau

Côté courts, Caroline Garcia (n°47, tête de série n°4) est parvenue à rassembler ses trois coéquipières de Fed Cup. Kristina Mladenovic (39e, tête de série n°3), Pauline Parmentier (147e) et Alizé Cornet (58e, tête de série n°5) seront présentes. Fiona Ferro a préféré jouer Monterrey.

En plus des Françaises, de belles têtes d’affiche seront là comme Sofia Kenin, n°7 mondiale et tête de série n°1, récente vainqueur de l’Open d’Australie

Les Russes Ekaterina Alexandrova et Margarita Gasparyan ont quant à elles déclaré forfait. Pauline Parmentier et Océane Dodin n’ont plus eu besoin de wild-card pour entrer dans le tableau principal. Les deux Russes et la Tchèque Kristyna Pliskova ont été remplacées par Anna-Lena Friedsam, Pauline Parmentier et Tereza Martincová. Les invitations ont été données à Clara Burel, Chloé Paquet et Daria Kastkina. Cette dernière est une ancienne top 10 mondiale, quart de finaliste à Roland-Garros et Wimbledon 2018 et finaliste d’Indian Wells 2018. On retrouvera également Vera Lapko qui bénéficie d’un classement protégé.

Les tableaux

Arlette


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : le programme du dimanche 27 septembre

Nico

Publié

le

Par

ROLAND-GARROS 2020 – Roland-Garros démarre ce dimanche pour deux semaines de compétition à une période inhabituelle. Voici le programme des matchs du dimanche 27 septembre. 

Court Philippe-Chatrier (Dès 11 h)

J. Sinner (ITA) – D. Goffin (BEL – n°11)
S. Halep (ROU – n°1) – S. Sorribes Tormo (ESP)
A. Kontaveit (EST – n°17) – C. Garcia (FRA)
S. Wawrinka (SUI – n°16) – A. Murray (GBR)

Court Suzanne-Lenglen (Dès 11 h)

V. Azarenka (BLR – n°10) – Danka Kovinic (MTN)
J. Rodionov (AUT) – J. Chardy (FRA)
J. Konta (GBR – n°9) – C. Gauff (USA)
A. Zverev (ALL – n°6) – D. Novak (AUT)

Court Simonne-Mathieu (Dès 11 h)

M. Gasparyan (RUS) – E. Mertens (BEL – n°16)
Ak. Schmiedlova (SVQ) – V. Williams (USA)
B. Paire (FRA – n°23) – S. Kwon (CDS)
M. Kecmanovic (SER) – D. Schwartzman (ARG) – n°12)

Court n°7 (Dès 11 h)

M. Bouzkova (RCT) – K. Kanepi (EST)
E. Benchetrit (FRA) – J. Isner (USA)
B. Coric (CRO – n°24) – N. Gombos (SVQ)
A. Kalinskaya (RUS) – E. Bouchard (CAN)

Court n°9 (Dès 11 h)

S. Korda (USA) – A. Seppi (ITA)
M. Cecchinato (ITA) – A. De Minaur (AUS)
C. Giorgi (ITA) – M. Trevisan (ITA)
G. Minnen (BEL) – N. Podoroska (ARG)

Court n°10 (Dès 11 h)

A. Blinkova (RUS) – A. Sharma (AUS)
P. Andujar (ESP) – S. Travaglia (ITA)
J. Thompson (AUS) – R. Albot (MOL)

Court n°11 (Dès 11 h)

K. Rakhimova (RUS) – S. Rogers (USA)
T. Machac (RTC) – T. Fritz (USA – n°27)
I. Begu (ROU) – J. Teichmann (SUI)
N. Stojanovic (SER) – B. Krejcikova (RTC)

Court n°12 (Dès 11 h)

M. Inglis (AUS) – E. Alexandrova (RUS – n°27)
F. Coria (ARG) – J. Jung (TPE)
F. Delbonis (ARG) – J. Londero (ARG)
D. Yastremska (UKR – n°24) – D. Gavrilova (AUS)

Court n°13 (Dès 11 h)

B. Bonzi (FRA) – E. Ruusuvuori (FIN)
A. Sasnovich (BLR) – A. Friedsam (ALL)
D. Koepfer (ALL) – A. Hoang (FRA)
K. Flipkens (BEL) – Putintseva (KAZ – n°23)

Court n°14 (Dès 11 h)

A. Tomljanovic (AUS) – M. Sakkari (GRE – n°20)
D. Evans (GBR – n°32) – K. Nishikori (JAP)
B. Strycova (RTC – n°32) – V. Lepchenko (USA)
C. Moutet (FRA) – L. Giustino (ITA)

Dicodusport


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : le bilan de la dernière journée de qualifications

Avatar

Publié

le

Par

Eurosport

Roland-Garros 2020 – Aujourd’hui avait lieu à la Porte d’Auteuil la fin du troisième tour des qualifications chez les hommes et les femmes. Aucun tricolore n’était en lice, Benjamin Bonzi étant le seul à s’être qualifié hier. Les qualifié(e)s et des Lucky Losers seront reversés dans tableau principal, qui débute dimanche.

Comme hier, les derniers matchs de ces qualifications se sont déroulés entrecoupés par des averses. Pas vraiment un bon signe pour le reste du tournoi. Dans les résultats chez les hommes, à noter la belle performance de l’Américain Sebastian Korda (20 ans et 212e mondial). Il a sorti la tête de série n°7, le Russe Aslan Karastev. Ce dernier restait sur onze victoires d’affilée avant ces qualifications, son élimination constitue donc une grosse surprise. Dans un duel de revenants, l’autre Américain Jack Sock a décroché sa qualification face à Andrey Kuznetsov (victoire 7/6 7/6). L’ancien n°8 mondial n’avait pas remporté un match officiel sur terre battue depuis 2018. Pour le reste, l’ancien demi-finaliste Marco Cecchinato s’est facilement défait du Belge Kimmer Coppejans (victoire 6/1 6/2), tandis que la jeune pousse tchèque Tomas Machac (19 ans et 252e mondial) a lui aussi décroché son ticket. Les futurs adversaires dans le tableau principal de tous ces qualifiés sont à retrouver ici.

Les favorites passent chez les femmes

Du côté féminin, la logique a été respectée dans la plupart des rencontres. Parmi les qualifiées pour le grand tableau, les têtes de série n°2 et 8, Marta Kostyuk et Nadia Podoroska, qui ont fait respecter leur rang. Sara Errani, finaliste en 2012, est elle aussi parvenue à ses fins en ne perdant pas un seul set sur ses trois matchs. L’Italienne a battu aujourd’hui la tête de série n°4, Tereza Martincova. Avec son jeu atypique, Monica Niculescu a aussi obtenu sa qualification en dominant l’ex n°2 mondiale, Vera Zvonareva. Les tombeuses des deux dernières Françaises au tour précédent, Wang et Gatto-Monticone, ont elles logiquement été éliminées en deux sets. De la même façon que chez les hommes, les futures adversaires dans le tableau principal de toutes ces qualifiées sont à retrouver ici.

Tom Compayrot


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : les enjeux du tournoi

Avatar

Publié

le

Par

Nicolas Gouhier / FFT

Roland-Garros débute ce dimanche. Quels sont les enjeux du dernier tournoi du Grand Chelem de l’année ? Revue d’effectif.

Une histoire de records

Dans son « jardin », Nadal a l’occasion d’égaler les 20 titres en tournois du Grand Chelem de Federer. Il est déjà le recordman du tournoi avec ses 12 titres, 93 victoires et 2 défaites.

De son côté, Djokovic, toujours en quête de records, peut devenir le premier joueur de l’ère Open à remporter tous les tournois du Grand Chelem à deux reprises.

Enfin, comme depuis son retour à la compétition, Serena Williams vise son 24e titre en Grand Chelem.

Qui pour détrôner le roi Nadal ?

Depuis 15 ans, seuls 3 tournois ont échappé à l’Espagnol. C’était en 2009 (Federer), 2015 (Wawrinka) et 2016 (Djokovic). Malgré ses 34 ans, Rafael Nadal est toujours le roi de la terre battue en général et de Roland-Garros en particulier. Seulement, il a zappé la « saison » sur dur et a été éliminé en quarts de finale à Rome par un bon Diego Schwartzman. S’il reste le favori, ses poursuivants peuvent croire en leurs chances. À commencer par le n°1 mondial Novak Djokovic. En s’imposant à Rome, le Serbe a dépassé l’Espagnol au nombre de Masters 1000 remportés (36).

L’autre challenger est bien sûr Dominic Thiem. L’Autrichien a (enfin) remporté son premier titre en Grand Chelem à l’US Open. À la manière d’une Halep longtemps numéro 1 mondiale sans titre majeur, Thiem a couru après ce trophée, notamment à Roland-Garros. Demi-finaliste en 2016 et 2017 (face à Djokovic et Nadal), finaliste en 2018 et 2019 face à Nadal, il lui a toujours manqué quelque chose. Cette année, l’Autrichien a battu Nadal pour la première fois en Grand Chelem en Australie en 4 sets très disputés. Cette victoire, couplée à sa victoire à New York pourraient le libérer. Mais tout dépendra de l’enchaînement dur-terre battue, lui qui n’a pas joué depuis l’US Open.

Parcours possibles jusqu’en finale

Nadal : Gerasimov, McDonald, Evans, Fognini, A.Zverev, Thiem

Djokovic : Ymer, Berankis, Hurkacz, Khachanov, Berrettini, Medvedev

Thiem : Cilic, Opelka, Ruud, Wawrinka, Monfils, Nadal

Un tableau féminin ouvert

Si chez les hommes les 3 monstres ne laissent que quelques miettes à la nouvelle génération, chez les femmes, il n’y a plus un noyau de joueuses qui domine le circuit. Les prochaines années nous feront peut-être mentir avec des joueuses comme Osaka, Barty ou Kenin. En attendant, les quatre dernières éditions ont vu des nouvelles joueuses s’imposer Porte d’Auteuil. La grande favorite est Simona Halep, qui vient de remporter Rome pour la première fois. Même si elle a profité de l’abandon de Karolina Pliskova, elle a réalisé une bonne semaine et s’en est sortie face à Muguruza en demi-finale. Victorieuse en 2018, la numéro 2 mondiale débutera face à l’Espagnole Sorribes Tormo. Elle pourrait retrouver la finaliste 2019 Vondrousova en huitièmes de finale. En cas de victoire finale, elle retrouverait la place de numéro 1 mondiale, quittée en janvier 2019 au profit de Naomi Osaka.

Comme mentionné plus haut, Serena Williams court toujours après le record de Margaret Court. Mais la terre battue n’est pas sa surface préférée. Elle ne s’est imposée « que » trois fois à Roland-Garros contre plus de six fois dans les autres tournois du Grand Chelem. Mais avec un tableau plus ouvert elle pourrait tenter sa chance. Elle débutera face à Kristie Ahn comme à l’US Open. Et comme à l’US Open, elle pourrait affronter la revenante Pironkova dès le 2e tour et son amie Azarenka dès les huitièmes (joueuses rencontrées en quarts et en demies à Flushing Meadows).

Parmi les prétendantes, une ancienne championne : Garbiñe Muguruza. La lauréate 2016 qui s’est inclinée en demi-finale face à Halep à Rome a montré de belles choses face à Stephens, Konta et Azarenka. Cette dernière est en forme depuis cet été. Pourra-t-elle faire mieux que sa demie face à Sharapova en 2013 ? Après quatre éliminations au premier tour, Johanna Konta a atteint les demi-finales l’année dernière. Pour renouveler la performance, elle pourrait avoir à battre Sakkari, Bertens et surtout Halep (ou Vondrousova) en quarts.

Markéta Vondrousova, jeune joueuse tchèque de 21 ans avait atteint la finale de Roland-Garros l’année dernière, pour sa troisième participation. Demi-finaliste à Rome, Vondrousova pourrait affronter Halep en huitièmes. Elle s’est imposée à Indian Wells et à Rome l’année dernière face à la Roumaine.

Et les Français dans tout ça ?

Pour la victoire française à domicile, on repassera. Tout est possible bien sûr mais les signaux ne sont pas au vert… Côté hommes, Pouille et Tsonga ne seront pas là. D’habitude, tous les espoirs auraient reposé sur Gaël Monfils. Seulement celui-ci a perdu ses deux seuls matchs sur terre battue à Rome et Hambourg. Si le n°9 mondial a montré qu’il est capable de belles performances avec peu de préparation (notamment en raison de blessures), cette année le manque de rythme est encore plus important. En ce moment, un autre Français a de bons résultats : Ugo Humbert. Le jeune de 22 ans a atteint les quarts de finale à Hambourg. À Rome, il a battu Anderson et Fognini. En huitièmes, après avoir remporté un premier set très disputé face à Shapovalov, il n’a pas tenu physiquement. En Allemagne, il s’est offert la tête de série n°1 et le n°5 mondial Medvedev. Ça sera son deuxième Roland-Garros. Il débutera face à un joueur issu des qualifications et affrontera éventuellement une autre pépite, Cristian Garin au deuxième tour. Côté femmes, ce n’est guère mieux.

Depuis sa mésaventure à l’US Open, Kristina Mladenovic n’a pas rejoué. Si Caroline Garcia a joué à trois reprises à Istanbul et Rome, elle n’a remporté qu’un match face à la 174e mondiale. Alizé Cornet qui s’est arrêtée en huitièmes de finale à l’US Open n’est pas parvenue à passer l’obstacle Rybakina à Strasbourg en huitièmes de finale.

Ils seront absents

La liste est longue…très longue ! En dehors des blessés de longue date comme Federer, Tsonga, Pouille ou Andreescu, plusieurs joueurs ont renoncé à cause de la pandémie. C’est notamment le cas de la tenante du titre australienne Ashleigh Barty. Comme à l’US Open, c’est le tableau féminin qui est le plus touché avec les forfaits de 4 joueuses du Top 10.

Lauréate à Flushing Meadows, Naomi Osaka ne jouera pas Roland-Garros. La Japonaise qui avait dû déclarer forfait en finale de Cincinnati en raison d’une blessure à la cuisse avait joué tout le tournoi avec un strap. Elle estime que les deux tournois sont trop proches et qu’avec sa cuisse qui lui fait encore mal, elle n’aurait pas pu se préparer correctement à jouer sur terre battue.

Liste des forfaits

Roger Federer → Federico Coria
Nick Kyrgios → Norbert Gombos
Lucas Pouille → Kamil Majchrzak
Jo-Wilfried Tsonga → Jaume Munar
Kyle Edmund → Lucky loser
Milos Raonic → Lucky loser
Fernando Verdasco → Lucky loser
Bianca Andreescu → Liudmila Samsonova
Ashleigh Barty → Stefanie Vögele
Naomi Osaka → Tamara Korpatsch
Belinda Bencic → Lucky loser
Tatjana Maria → Maddison Inglis
Peng Shuai → Kaja Juvan
Anastasia Potapova → Anna Kalinskaya
Anastasija Sevastova → Margarita Gasparyan
Samantha Stosur → Vitalia Diatchenko
Carla Suarez Navarro → Greet Minnen
Taylor Townsend → Océane Dodin
Wang Qiang → Barbora Krejcikova
Wang Yafan → Anna-Lena Friedsam
Zheng Saisai → Aliaksandra Sasnovich
Zhu Lin → Katarina Zavatska

Arlette


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : le bilan de la 4ème journée de qualifications

Avatar

Publié

le

Par

Fédération Française de Tennis

Roland-Garros 2020 – Aujourd’hui avait lieu à la Porte d’Auteuil la fin du second tour des qualifications chez les femmes, et le début du troisième chez les hommes. En tout, quatre Françaises et Français étaient engagés. Les derniers matchs auront lieu demain pour les messieurs, avant le début du tableau final dimanche.

Dans une journée marquée par plusieurs averses, les surprises auront été nombreuses. La terre lourde et humide en a gêné beaucoup, en témoignent les nombreuses chutes sur les différents matchs. Chez les messieurs, Pedro Martinez Portero (tête de série n°2) est pour l’instant la seule tête de série à avoir décroché sa qualification pour le tableau final après sa victoire face à Ulises Blanch (6/2 6/3). Les sept autres qualifiés sont des non-têtes de séries, classés au-delà de la 150e place mondiale. C’est la beauté des qualifications de Grand Chelem, où tout le monde a sa chance.

Du côté des dames, les favorites sont plusieurs à être tombées, alors que le premier tour leur avait plutôt réussi. C’est le cas des têtes de séries n°1 et 3, Ann Li et Caty McNally, qui ont toutes deux perdu respectivement face à Kamilla Rakhimova (19 ans) et Mayar Sherif. L’ex-60e mondiale Cagla Buyukakcay, tombeuse de Tsurenko au tour précédent, est aussi tombée face à la surprise Natalija Kostic. 

Benjamin Bonzi seul qualifié parmi les 23 Tricolores engagés

Déjà miraculé depuis le premier tour, Benjamin Bonzi a encore été le chanceux de la journée. Chose extrêmement rare à ce stade-là, son adversaire, Roberto Marcora, a déclaré forfait. L’Italien, touché aux ischios-jambiers, n’a pas pu défendre ses chances. Au tour précédent, il avait terminé son match face au Français Tristan Lamasine en boîtant. Le Toulousain retourne ainsi dans le tableau principal de Roland-Garros pour la première fois depuis 2017. Il avait à l’époque battu le Russe Daniil Medvedev au premier tour. Une expérience sur laquelle il espère capitaliser : «J’ai la chance d’avoir déjà joué quelques tournois de Grand Chelem. Et avoir joué ce genre de rencontres, ça aide.»

Enzo Couacaud n’a lui pas trouvé la solution face au 179e mondial, Steven Diez (défaite 3/6 4/6). Acculé derrière sa ligne de fond, il a trop subi les assauts du Canadien pour espérer quoi que ce soit. Ce dernier a eu tout le loisir de dérouler son jeu basé sur un gros coup droit et un très bon jeu au filet (92% de réussite à la volée). Pour la onzième fois en autant de participations, le Mauricien s’incline en qualifications de Grand Chelem et ne verra pas le tableau final.

Les deux Françaises encore en lice ont elles bataillé mais n’ont pas non plus réussi à décrocher leur qualification au troisième tour. Tessah Andrianjafitrimo s’est inclinée en trois sets (défaite 4/6 7/6 1/6) face à la relève du tennis chinois, Xin Yu Wang (19 ans). Avec 5 doubles fautes et seulement 47% de points gagnés dessus, son service aura été un trop gros handicap. Son adversaire en aura profité en agressant la Française à chacune de ses mises en jeu. Carole Monnet a elle craqué après avoir remporté le premier set (défaite 6/4 3/6 1/6). Son adversaire, l’Italienne Gatto-Monticone (32 ans) aura fait parler son expérience pour revenir sur la jeune Française. Celle-ci a cependant montré une très belle mentalité pendant ces qualifications, ce qui est encourageant pour son avenir.

Tom Compayrot


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : le tableau simple hommes

Avatar

Publié

le

Par

Nicolas Gouhier / FFT

Le dernier tournoi du Grand Chelem aura lieu du 27 septembre au 11 octobre. Le tirage au sort du tableau hommes a eu lieu. Qui succédera à Rafael Nadal ?

Aura-t-on le droit à une finale Djokovic-Nadal ? Thiem, vainqueur de l’US Open ou un des membres de la « Next Gen » pourra-t-il créer la surprise ?

Le choc du premier tour opposera Murray à Wawrinka, remake de la demi-finale épique de 2017 remportée par le Suisse. Le match conclura la journée du dimanche 27 septembre sur le court Philippe-Chatrier.

Autre affiche : Thiem affrontera Cilic. L’Autrichien s’était imposé face au Croate au troisième tour de l’US Open. En six participations, Thiem a rencontré Nadal à quatre reprises et il pourrait y en avoir une cinquième. Placé dans sa moitié de tableau, il pourrait affronter le Majorquin en demi-finale.

Dès le 3e tour, Alexander Zverev pourrait se frotter à De Minaur.

En huitièmes, on pourrait avoir un remake du quart de finale de l’US Open entre Medvedev et Rublev.

Autre duel « Next gen » : un possible huitième de finale entre Shapovalov et Tsitsipas.

Le tableau complet

Quarts de finale envisagés en fonction du classement

Djokovic vs Berrettini
Medvedev vs Tsitsipas
Monfils vs Thiem
A.Zverev vs Nadal

Le tirage des Français

Gaël Monfils affrontera Alexander Bublik.

Ugo Humbert débutera face à Marc Polmans (lucky loser) et pourrait retrouver un autre jeune prometteur au 2e tour : Cristian Garin.

Jérémy Chardy débutera face à Jurij Rodionov (qualifié) dimanche 27 septembre en deuxième rotation sur le Lenglen.

Pierre-Hugues Herbert affrontera Michael Mmoh (qualifié).

Corentin Moutet affrontera Lorenzo Giustino (qualifié) dimanche 27 septembre en fin de journée.

Richard Gasquet affrontera Roberto Bautista Agut, tête de série n°10.

Adrian Mannarino affrontera Albert Ramos-Vinolas.

Benoit Paire affrontera Soonwoo Kwon dimanche 27 septembre en 3e rotation sur le court Simonne-Mathieu.

Elliott Benchetrit affrontera John Isner, tête de série n°21 dimanche 27 septembre après le match dames sur le court n°7.

Gilles Simon aura fort à faire face à Denis Shapovalov, tête de série n°9.

Grégoire Barrère affrontera Grigor Dimitrov, tête de série n°18.

Benjamin Bonzi (qualifié) affrontera Emil Ruusuvuori dimanche 27 septembre à 11h.

Quentin Halys (wild-card) affrontera Marcos Giron.

Harold Mayot (wild-card) affrontera Alejandro Davidovich Fokina.

Arthur Rinderknech (wild-card) affrontera Aljaz Bedene.

Antoine Hoang (wild-card) affrontera Dominik Koepfer dimanche 27 septembre en 3e rotation sur le court n°13.

Duel franco-français entre les deux invités Hugo Gaston et Maxime Janvier.

Arlette


Lire la suite

Fil Info

Championnats du monde 2020 - Course en ligne hommes : la liste des engagés Championnats du monde 2020 - Course en ligne hommes : la liste des engagés
Imola 2020Il y a 10 heures

Championnats du monde 2020 – Course en ligne hommes : la liste des engagés

CHAMPIONNATS DU MONDE - IMOLA 2020 – Découvrez la startlist complète de la course en ligne hommes des Mondiaux d'Imola...

Roland-Garros 2020Il y a 11 heures

Roland-Garros 2020 : le programme du dimanche 27 septembre

ROLAND-GARROS 2020 - Roland-Garros démarre ce dimanche pour deux semaines de compétition à une période inhabituelle. Voici le programme des...

Biathlon : L'étape du Grand-Bornand annulée pour la saison 2020-2021Biathlon : L'étape du Grand-Bornand annulée pour la saison 2020-2021 Biathlon : L'étape du Grand-Bornand annulée pour la saison 2020-2021Biathlon : L'étape du Grand-Bornand annulée pour la saison 2020-2021
BiathlonIl y a 11 heures

Biathlon : L’étape du Grand-Bornand annulée pour la saison 2020-2021

BIATHLON - Comme le confirme l'IBU ce jour, la Coupe du monde de Biathlon ne s'arrêtera pas en France pour...

Football - Premier League : notre pronostic pour Manchester City - Leicester Football - Premier League : notre pronostic pour Manchester City - Leicester
FootballIl y a 11 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Manchester City – Leicester

PREMIER LEAGUE - Manchester City reçoit Leicester dans le cadre de la 3ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour...

Football - Serie A notre pronostic pour AS Rome - Juventus Turin Football - Serie A notre pronostic pour AS Rome - Juventus Turin
FootballIl y a 12 heures

Football – Serie A : notre pronostic pour AS Rome – Juventus Turin

SERIE A - L'AS Roma affronte la Juventus pour le compte de la 2ème journée du championnat italien. Notre pronostic...

Champions Cup 2019/2020 - Demi-finales : Programme et résultats Champions Cup 2019/2020 - Demi-finales : Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 12 heures

Champions Cup 2019/2020 – Demi-finales : Programme et résultats

RUGBY - Les demi-finales de la Champions Cup 2019/2020 ont lieu ce samedi 26 septembre. Découvrez le programme et les...

Rugby - Champions Cup - Toulouse surclassé par Exeter Rugby - Champions Cup - Toulouse surclassé par Exeter
Rugby à XVIl y a 12 heures

Champions Cup : Toulouse surclassé par Exeter

CHAMPIONS CUP - DEMI-FINALES - Dominé dans l'agressivité, le Toulouse de Ugo Mola a été éliminé par Exeter en Angleterre...

Cyclisme - Championnats du monde 2020 - Course en ligne femmes - Anna van der Breggen titrée à Imola Cyclisme - Championnats du monde 2020 - Course en ligne femmes - Anna van der Breggen titrée à Imola
Imola 2020Il y a 13 heures

Championnats du monde 2020 – Course en ligne femmes : Anna van der Breggen titrée

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 - Sacrée sur le contre-la-montre jeudi, Anna van der Breggen a récidivé...

Championnats du monde 2020 : le classement de la course en ligne femmes Championnats du monde 2020 : le classement de la course en ligne femmes
Imola 2020Il y a 14 heures

Championnats du monde 2020 : le classement de la course en ligne femmes

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 – Découvrez le classement de la course en ligne femmes des Mondiaux d'Imola.

Champions Cup : Le Racing 92 élimine les Saracens et file en finale Champions Cup : Le Racing 92 élimine les Saracens et file en finale
Rugby à XVIl y a 14 heures

Champions Cup : Le Racing 92 élimine les Saracens et file en finale

CHAMPIONS CUP - DEMI-FINALES - Au terme d'un match brouillon, le Racing 92 s'est qualifié pour la finale de Coupe...

Advertisement

Tour de France 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés