Nous suivre

Tennis

Open 6ème Sens Lyon : le projet de Caroline Garcia

Avatar

Publié

le

Du 29 février au 8 mars se déroule la première édition de l’Open 6ème Sens à Lyon. Ce nouveau tournoi international WTA est l’aboutissement d’un projet. Ce dernier est notamment porté par la joueuse française Caroline Garcia.

Du 29 février au 8 mars se déroule la première édition de l’Open 6ème Sens à Lyon. Ce nouveau tournoi international WTA est l’aboutissement d’un projet. Ce dernier est notamment porté par la joueuse française Caroline Garcia.

Une reconnaissance envers Lyon

Avide de transmettre ses valeurs et ses expériences apportées par le tennis, la joueuse française a eu envie de participer à la création d’un tournoi international dans sa ville, Lyon. Entourée de ses proches et de l’agence Sport Plus Conseil, elle s’est donc portée acquéreur des dates du 2 au 8 mars entre les tournois de Doha et d’Indian Wells.

J’ai fait toute ma formation ici, et j’avais envie de partager ma passion. On veut faire un événement de qualité, de niveau international. Je suis une ambassadrice au quotidien à travers le monde de la ville et de la Métropole de Lyon et je me réjouis de promouvoir ma passion sur mon territoire d’origine qui est une vraie terre de tennis et d’innovation en terme de sport féminin. Ce projet me tenait à cœur depuis de nombreuses années, je pense que c’est le moment idéal pour le mettre en place et je souhaite le pérenniser dans le temps.Caroline Garcia

Un tournoi plein d’ambitions

C’est donc un nouveau tournoi international en France avec les Internationaux de Strasbourg. L’Open 6ème sens a notamment vocation à devenir un tournoi de référence : « On veut ancrer ce tournoi, monter en puissance et devenir l’un des dix, vingt plus grands tournois dans le monde », a déclaré Gaëtan Muller, président de Sport Plus Conseil.

Et pour répondre à ces ambitions, c’est le Palais des Sports de Gerland qui a été choisi. Un lieu qui a été le théâtre de la finale de la Coupe Davis 1991 et du tournoi masculin Grand Prix Tennis Lyon (GPTL) de 1987 à 2009, ce temple du tennis a été rafraîchi. Premier tournoi indoor en France sur le circuit féminin, c’est le troisième tournoi organisé à Lyon. Les deux autres étant l’Open Parc et le challenger Open Sopra Steria.

Le tournoi est financé en grande partie par le privé (budget d’environ 1,5 à 2 millions d’euros) et sponsorisé par 6ème Sens Immobilier. Fête du sport, ce nouveau rendez-vous entend également marquer hors des courts, avec de nombreuses animations, soirées afterworks et une une soirée de gala samedi 7 mars à la thématique clubbing. La finale aura lieu le 8 mars, journée internationale de la femme.

Le tournoi propose des tarifs accessibles, pour permettre à tous les publics de se joindre à la fête.

En cette année historique de finale de Fed Cup pour l’équipe de France de tennis féminin, je me réjouis de cette bonne nouvelle qui renforcera encore la place du sport féminin de haut niveau dans la Métropole de Lyon et dynamisera l’ensemble des clubs amateurs sur le territoire.David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon

Le tableau

Côté courts, Caroline Garcia (n°47, tête de série n°4) est parvenue à rassembler ses trois coéquipières de Fed Cup. Kristina Mladenovic (39e, tête de série n°3), Pauline Parmentier (147e) et Alizé Cornet (58e, tête de série n°5) seront présentes. Fiona Ferro a préféré jouer Monterrey.

En plus des Françaises, de belles têtes d’affiche seront là comme Sofia Kenin, n°7 mondiale et tête de série n°1, récente vainqueur de l’Open d’Australie

Les Russes Ekaterina Alexandrova et Margarita Gasparyan ont quant à elles déclaré forfait. Pauline Parmentier et Océane Dodin n’ont plus eu besoin de wild-card pour entrer dans le tableau principal. Les deux Russes et la Tchèque Kristyna Pliskova ont été remplacées par Anna-Lena Friedsam, Pauline Parmentier et Tereza Martincová. Les invitations ont été données à Clara Burel, Chloé Paquet et Daria Kastkina. Cette dernière est une ancienne top 10 mondiale, quart de finaliste à Roland-Garros et Wimbledon 2018 et finaliste d’Indian Wells 2018. On retrouvera également Vera Lapko qui bénéficie d’un classement protégé.

Les tableaux

Arlette


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tennis

[Vidéo] À 42 ans, Tommy Haas est encore capable de points magiques

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

TENNIS – Tommy Haas a ressorti la raquette pour disputer une exhibition face au prodige italien Jannik Sinner. Et l’Allemand est toujours bien en jambes. 

À l’occasion de l’exhibition Bett1 ACES organisée à Berlin, Tommy Haas est de retour sur les terrains, sur sa surface favorite, l’herbe. S’il s’incline contre l’Italien de 18 ans, il a remporté le point du match, lors duquel chaque joueur a réalisé un tweener.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

[Vidéo] La superbe feinte de smash de Benoît Paire face à Richard Gasquet

Nico

Publié

le

Par

Manan VATSYAYANA / AFP

TENNIS – Benoît Paire s’est incliné 3 à 1 face à Richard Gasquet samedi, à l’occasion de la dernière journée de la phase de poules de l’UTS. Mais l’Avignonnais a encore régalé, avec un coup de maître.

Feinte de smash, amortie sur la ligne, Richard Gasquet n’y a vu que du feu ou presque. Ce point permettait à Benoît Paire de recoller au score dans le troisième quart-temps.

Avec un autre angle

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Lucas Pouille renonce à l’US Open, d’autres forfaits à venir ?

Nico

Publié

le

Par

AFP

TENNIS – Sur le plateau de beIN SPORTS, Loïc Courteau a annoncé que Lucas Pouille ne participera à l’US Open dans quelques semaines. 

Plusieurs raisons au forfait du Nordiste : Lucas Pouille s’est notamment blessé au coude et ne veut pas prendre de risque. Le Français préfère se concentrer sur la saison de terre battue pour être en forme en vue des Masters 1000 et de Roland-Garros à la fin du mois de septembre. La situation sanitaire compliquée aux États-Unis n’est pas non plus étrangère à cette décision, alors que plusieurs joueurs comme Benoît Paire et Pierre-Hugues Herbert ont déjà exprimé leurs doutes. Le forfait de Lucas Pouille sera-t-il suivi par d’autres désistements ?

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Wimbledon va verser 11 millions d’euros aux joueurs en 2020

Nico

Publié

le

Par

Glyn Kirk / AFP

TENNIS – Le tournoi de Wimbledon n’aura pas lieu en 2020. Mais les organisateurs vont tout de même distribuer le Prize Money aux joueurs du circuit ATP et WTA. 

Grâce à une assurance pandémie souscrite depuis plusieurs années, les organisateurs du Grand Chelem britannique vont pouvoir verser l’intégralité des gains prévus pour les joueurs, soit 10 millions de livres (11 millions d’euros). Les joueurs et joueuses qui pouvaient prétendre au tableau principal toucheront près de 28 000 euros, peu importe leur classement, alors que ceux et celles qui prétendaient aux qualifications seront indemnisés de près de 14 000 euros. Enfin, chaque joueur de double recevra un peu moins de 700 euros. Le directeur de l’organisation, Richard Lewis, justifie ce choix.

Nous sommes heureux que notre police d’assurance nous ait permis de reconnaître l’impact de l’annulation du tournoi sur les joueurs et que nous puissions maintenant offrir ce prize-money qui récompense le travail acharné des joueurs pour acquérir leur classement

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Roger Federer : « Il aurait été facile de m’arrêter maintenant »

Nico

Publié

le

Par

FREY - TENNIS PHOTO NETWORK

TENNIS – Roger Federer est toujours en convalescence et est forfait pour le reste de la saison 2020. Il s’est confié au média allemand Die Zeit sur la suite de sa carrière. 

Lauréat de 20 Grands Chelems, Roger Federer est blessé au genou et a déjà déclaré forfait pour le reste de la saison 2020. Mais le Suisse s’imagine encore sur les courts en 2021, comme il la confié à nos confrères allemands.

L’heure de la retraite approche et je sais que le circuit va me manquer. Il aurait été facile de m’arrêter maintenant, mais je veux continuer de me donner une chance de profiter du tennis.

Vainqueur de l’Open d’Australie 2018 et finaliste de Wimbledon en 2019, Roger Federer n’a pas abandonné l’idée d’aller chercher un vingt-et-unième titre du Grand Chelem. Le gazon londonien en 2021, après un an sans tournoi, pourrait être l’endroit idéal pour l’Helvète qui va bientôt fêter ses 39 ans.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Formule 1Il y a 40 minutes

F1 – Grand Prix de Hongrie 2020 : le programme TV complet

FORMULE 1 - Après deux courses en Autriche, place ce week-end au Grand Prix de Hongrie, troisième épreuve d'un calendrier...

CyclismeIl y a 1 heure

Tour de France : Il y a un an, Wout Van Aert levait les bras à Albi, Thibaut Pinot piégé

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

BiathlonIl y a 2 heures

Une rue (presque) rebaptisée au nom de Martin Fourcade

BIATHLON - Insolite. Des supporters de Martin Fourcade ont renommé une rue de Toulouse "Rue Martin Fourcade". Le champion français...

FootballIl y a 3 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Madrid – Villarreal

LIGA - Le Real Madrid reçoit Villarreal pour un derby dans le cadre de la 37ème journée. Notre pronostic pour...

Rugby à XVIl y a 4 heures

[Sondage] Quel club de Top 14 a réalisé le meilleur recrutement ?

RUGBY - Le mercato 2020 touche à sa fin en Top 14. De nouvelles têtes feront leurs débuts début septembre....

PronosticsIl y a 6 heures

NRL : notre pronostic pour Sydney Roosters – Canberra Raiders

NRL - Les Sydney Roosters reçoivent les Canberra Raiders pour le compte de la 10ème journée de NRL. Notre pronostic...

BiathlonIl y a 6 heures

[Vidéo] En 2016, Anaïs Chevalier terrassait la concurrence sur la poursuite de Nove Mesto

BIATHLON - Le 17 décembre 2016, Anaïs Chevalier remportait sa première victoire individuelle en Coupe du monde, à l'occasion de...

CyclismeIl y a 8 heures

Franck Alaphilippe : « Julian pourrait jouer le général du Tour d’ici trois ans »

CYCLISME - Dans un entretien accordé à Ouest-France, Franck Alaphilippe, cousin et entraîneur de Julian, fait le point sur la...

Tour de France 2020Il y a 9 heures

Tour de France 2020 : les sélections des équipes

CYCLISME - À plus de deux mois du départ du Tour de France 2020, les équipes dévoilent leurs présélections, voire...

Rugby à XVIl y a 11 heures

Pro D2 2020-2021 : le calendrier complet des matchs amicaux

PRO D2 - Retrouvez dès maintenant le calendrier complet des matchs amicaux des clubs de Pro D2, avant le début...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés