Nous suivre

Coronavirus

L’Open d’Australie 2021 à huis clos ?

Publié

le

Getty Images

TENNIS – Les organisateurs de l’Open d’Australie ont annoncé réfléchir sur la possibilité d’organiser le Grand Chelem australien à huis clos, en 2021.

L’Open d’Australie 2021 pourrait se dérouler sans spectateurs. En effet, les organisateurs de la première levée du Grand Chelem réfléchissent actuellement à l’organisation du tournoi australien à huis clos. En cause, une possible deuxième vague épidémique du coronavirus. Ainsi, l’Australie envisage une prolongation de la fermeture de ses frontières. Avec, en prime, des mesures sanitaires strictes pour les joueurs étrangers. De plus, une période de quarantaine est également à l’étude.

Dans un communiqué, le directeur de la compétition, Craig Tiley, a confirmé cette option. « Nous devons être préparés à une évolution du contexte. En effet, nous ne savons pas quelles mesures devront être prises à moyen et long terme. Si les rassemblements de masse ne sont toujours pas autorisés en 2021, on travaillera sur la possibilité d’organiser un événement pour les diffuseurs. »

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une