Nous suivre

Open d'Australie 2022

Open d’Australie : Daniil Medvedev rejoint Rafael Nadal en finale

Publié le

Open d’Australie Daniil Medvedev rejoint Rafael Nadal en finale
Photo Icon Sport

Open d’Australie 2022 – Rafael Nadal et Daniil Medvedev joueront la finale à Melbourne. Retour sur les demi-finales hommes.

Nadal de retour en finale

Peu de personnes imaginaient revoir Rafael Nadal en finale de l’Open d’Australie. Mais l’Espagnol fait partie de ces champions qui ne meurent jamais. Et l’ex-numéro un mondial s’est donc qualifié pour la finale des Internationaux d’Australie pour espérer remporter un vingt-et-unième titre, un record absolu. Rafael Nadal s’impose en quatre sets face à Matteo Berrettini. L’Italien est apparu emprunté dans un match au cours duquel il a été lâché par son coup fort, le coup droit, surtout en fin de partie.

De son côté, Rafael Nadal a maîtrisé son tennis et démontré son retour au plus haut sommet physique à l’issue d’une prestation de constance et de rigueur. Les deux premiers sets ont été à sens unique pour l’Espagnol, tout en maitrise. Matteo Berrettini s’est ressaisi au troisième set qu’il a remporté avant que Rafael Nadal porte l’estocade dans le quatrième.

L’Espagnol revient de très loin. En effet, le voir de retour en finale en Grand Chelem dès le mois de janvier relève d’un petit exploit. Car, depuis sa défaite en demi-finale contre Novak Djokovic à Roland-Garros, Rafael Nadal s’est fait opérer du pied gauche et a attrapé le Covid en début d’année.  Pourtant, c’est bel et bien Rafael Nadal qui sera en finale pour devenir le seul joueur à remporter vingt-et-un titre du Grand Chelem.

Medvedev, plus solide

La deuxième demi-finale a été très tendue, les deux joueurs ne s’appréciant pas forcément. Daniil Medvedev s’est imposé en quatre sets face à Stefanos Tsitsipas. Dans une rencontre qui a eu du mal à garder les sommets, le numéro 2 mondial a su se montrer plus solide pour atteindre une nouvelle finale en Grand Chelem. Mais surtout, le Russe s’est maîtrisé nerveusement après une grosse colère de sa part à l’encontre de l’arbitre. Daniil Medvedev a reproché le manque de sanction à l’encontre de Stefanos Tsitsipas accusé de coaching avec son père. Peu après, le Grec a d’ailleurs reçu un avertissement, le sortant définitivement du match.

Sur le plan tennistique, le niveau du match a été élevé au cours des deux premiers sets : les deux joueurs se rendant coups sur coups. Mais Daniil Medvedev a sans doute cette capacité à prendre un peu plus le dessus dans les moments clés de la rencontre. A contrario, Stefanos Tsitsipas a sans douté cédé sur le plan physique au cours du quatrième set.

La nouvelle finale de Daniil Medvedev sera la seconde consécutive en Australie, après sa défaite l’année dernière contre Novak Djokovic. Mais elle suivra aussi la finale victorieuse à l’US Open contre le même Novak Djokovic.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une