Nous suivre

Tennis

Open d’Australie : Garbiñe Muguruza en finale face à la novice Sofia Kenin

Publié

le

Getty Images

Qui aurait pu parier sur une telle finale avant l’Open d’Australie ? L’affiche de la finale dames entre Sofia Kenin et Garbiñe Muguruza prouve une nouvelle fois à quel point le tennis féminin est ouvert.

Sofia Kenin, 21 ans et un huitième de finaliste à Roland-Garros en 2019 comme meilleur résultat en Grand Chelem, s’est défaite en deux manches de la numéro une mondiale et locale du tournoi Ashleigh Barty (7-6, 7-5). La jeune Américiane n’a perdu qu’un seul set jusqu’à présent, au tie-break, face à sa compatriote Cori Gauff. En finale, elle défiera l’Espagnole Garbiñe Muguruza qui elle n’en est pas à son premier coup d’essai.

L’actuelle 32ème joueuses mondiale, qui a déjà remporté deux tournois du Grand Chelem, Roland-Garros en 2016 et Wimbledon en 2017, disputera sa quatrième finale de GC, sa première en Australie. En demi-finale, Muguruza a fait tomber l’une des favorites, Simona Halep, au terme de deux manches accrochées (7-6, 7-5).

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une