Nous suivre

Tennis

Open d’Australie : Kristina Mladenovic et Timea Babos titrées en double

Avatar

Publié

le

DPPI

La paire Kristina Mladenovic – Timea Babos a remporté ce vendredi un deuxième Open d’Australie en double. Le duo franco-hongrois a dominé avec la manière le tandem Su-Wei Hsieh – Barbora Strycova (6-2, 6-1).

La Taïwanaise Su-Wei Hsieh et la Tchèque Barbora Strycova n’ont pas existé ce vendredi en finale de l’Open d’Australie. Le duo tête de série numero 1 est tombé sur un rouleau-compresseur à deux têtes, avec la Française Kristina Mladenovic et la Hongroise Timea Babos. Têtes de série numéro 2, elles n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour et l’ont emporté en deux manches sèches (6-2, 6-1), en 1h12 de jeu.

La paire franco-hongroise remporte ainsi son troisième Grand Chelem, après Roland-Garros en 2019, et l’Open d’Australie, déjà, en 2018.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tennis

WTA – Le tableau des Internationaux de Strasbourg

Avatar

Publié

le

Par

Chryslène Caillaud / Internationaux de Strasbourg

Internationaux de Strasbourg – Troisième et dernier tournoi sur terre battue avant Roland-Garros, le tournoi de Strasbourg se déroule du 20 au 26 septembre. Qui succédera à Yastremska ?

Dernier tournoi avant Roland-Garros, le tournoi international de Strasbourg accueillera des joueuses en quête de repères sur terre. Plusieurs joueuses ont d’ores et déjà déclaré forfait : Brady, Gorges, Kenin, Kontaveit, Putintseva, Riske, Sevastova, Saisai…

Le tableau complet

Quarts de finale envisagés en fonction du classement

Ka.Pliskova vs Stephens
Bertens vs Rybakina
Alexandrova vs Sabalenka
Anisimova vs Svitolina

Le tirage des Françaises

Clara Burel débutera face à Kiki Bertens.

Alizé Cornet affrontera Polona Hercog.

Pour ses derniers Internationaux, Pauline Parmentier affrontera Magda Linette.

Diane Parry jouera sa qualification demain face à Ellen Perez.

Arlette


Lire la suite

Tennis

ATP 500 : Tableau du tournoi de Hambourg

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Tournoi de Hambourg – Troisième et dernier tournoi sur terre battue avant Roland-Garros, le tournoi de Hambourg débutera ce lundi. Qui succédera à Basilashvili, double tenant du titre ?

Dernier tournoi avant Roland-Garros, Hambourg accueillera des joueurs en quête de repères sur terre. Plusieurs joueurs ont d’ores et déjà déclaré forfait : Berrettini, Shapovalov, Carreño Busta, De Minaur, Goffin, Hurkacz et Isner.

L’enceinte modernisée qui s’est dotée d’un nouveau toit pourra accueillir 2 300 spectateurs par jour sur le court central qui a une capacité de 10 000 places. Les matchs qui auront lieu sur les autres courts se dérouleront à huis clos.

Le tableau complet

Quarts de finale envisagés en fonction du classement

Medvedev vs Fognini
Bautista Agut vs Rublev
Schwartzman vs Monfils
Khachanov vs Tsitsipas

Le tirage des Français

Gaël Monfils affrontera Yannick Hanfmann qui a reçu une wild-card.

Ugo Humbert aura fort à faire face à la tête de série n°1 Daniil Medvedev, demi-finaliste de l’US Open.

Benoit Paire débutera face à Caspeer Ruud, demi-finaliste à Rome.

Adrian Mannarino affrontera Dusan Lajovic au premier tour.


Gilles Simon jouera la finale des qualifications face à Pablo Cuevas dimanche.

Arlette


Lire la suite

Tennis

Masters 1000 Rome – Ugo Humbert s’offre Fabio Fognini

Avatar

Publié

le

Par

Internazionali BNL d'Italia

Masters 1000 de Rome – Dans un match joué sur un faux rythme, Ugo Humbert s’est imposé 7-5 7-6[4]  face à Fabio Fognini.

1 set, 7 breaks

La première manche aura été marquée par 7 breaks ! L’Italien a breaké le premier mais le Français a effacé ce break directement. Et ainsi de suite jusqu’à 3-3 ! Humbert a été le premier à remporter son jeu de service, imité ensuite par Fognini. Mais l’Italien commettait trop de fautes directes. Et Humbert a su exploiter la première occasion qui s’est présentée à lui pour remporter le premier set 7-5.

Fognini trop juste

Opéré des deux chevilles en juin dernier, l’Italien ne jouait que son deuxième match depuis la reprise. Tête de série n°1 à l’ATP 250 de Kitzbühel, il s’était incliné au premier tour face à Huesler.

Dans son premier match à Rome, la tête de série n°7 a alterné le bon et le moins bon. Il a souffert physiquement. Rapidement mené 1-3 dans la seconde manche, il a commencé à s’agacer. Mais, il a retrouvé son niveau le temps de quelques jeux et a posé des problèmes au Français. C’est lui qui construisait les points et baladait son adversaire. Humbert s’est appliqué à défendre mais a directement perdu son service dans le tie-break. Et alors que Fognini semblait bien mieux et enchaînait les points, le jeune Français de 22 ans a recollé au score. Il s’est finalement imposé, sur une nouvelle faute directe en revers de l’Italien (plus de 50 dans le match).

Après Kevin Anderson, Ugo Humbert ajoute Fabio Fognini à son tableau de chasse.

Je suis heureux de cette victoire, Fognini est un super joueur. Je ne suis pas vraiment satisfait de mon jeu aujourd’hui mais c’est une belle victoire, ce n’est jamais simple face à lui.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Dominic Thiem : « Je n’avais pas été aussi tendu depuis très longtemps »

Nico

Publié

le

Par

Dominic Thiem : "Je n'avais pas été aussi tendu depuis très longtemps"
Getty Images

TENNIS – Dominic Thiem est finalement sorti vainqueur de son bras de fer avec Alexander Zverev en finale de l’US Open. Au bout du suspense.

Dominé pendant deux sets, Dominic Thiem a vu son adversaire servir pour le match dans la cinquième manche, avant de s’imposer au jeu décisif. L’Autrichien, heureux d’avoir remporté son premier Grand Chelem, a évoqué son stress dans des propos rapportés par L’Équipe.

Physiquement, j’étais à 100%. J’ai eu un souci au talon d’Achille en demi-finale, mais c’était réglé, je n’ai ressenti aucune douleur. Non, le problème, c’était mes nerfs. J’étais hyper tendu. Je n’avais pas été aussi tendu depuis très longtemps. Je ne me souvenais plus de cette sensation. Je ne savais pas comment m’en débarrasser. Mais j’ai réussi à le faire dans le troisième set.

« J’étais très proche de le faire, à quelques jeux, quelques points même »

Alexander Zverev, très déçu par cette cruelle défaite, compte bien revenir pour remporter un Grand Chelem dans les prochains mois.

Je n’ai que 23 ans, j’aurai encore des opportunités et c’est ma conviction que je gagnerai un titre du Grand Chelem un jour. J’étais très proche de le faire, à quelques jeux, quelques points même. Ce qui m’énerve le plus, c’est surtout le cinquième set. J’ai eu énormément d’opportunités mais je n’ai pas su les concrétiser.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

US Open : Dominic Thiem s’offre son premier titre en Grand Chelem

Avatar

Publié

le

Par

Pete Staples/USTA

US Open – Après un début de match compliqué face à Alexander Zverev, Dominic Thiem a remporté son premier titre en Grand Chelem en s’imposant 1-6 4-6 6-4 6-3 7-6[6].

Une finale qui fait pschitt

On avait été habitué à voir Zverev mal débuter ses matchs notamment en quart de finale et en demi-finale. Cette fois-ci, l’Allemand est très bien rentré dans son match. En face, c’est un Thiem fébrile et amorphe qui s’est présenté à lui. L’Autrichien qui avait dit avant la finale qu’il comptait « entrer dans le jeu totalement concentré, comme lors de ses six matchs précédents » n’a pas tout à fait honoré ses paroles. Lors de sa demie face à Medvedev, il a reçu un traitement médical après le deuxième set pour une blessure au tendon d’Achille. Est-ce que c’est ce qui l’a empêché de jouer son jeu ? Est-ce que c’est la pression ? En tout cas il bougeait très peu en début de match et a laissé son adversaire prendre rapidement les devants. Thiem a servi à 37% dans le premier set contre 68% pour Zverev qui a remporté la première manche en 31 minutes, sans avoir besoin de forcer.

La seconde manche était presque un copier/coller mais le n°3 mondial a semblé se réveiller. Alors que Zverev avait un double break, Thiem est parvenu à en effacer un et a ensuite remporté sa mise en jeu. Il a eu une petite occasion sur le service de l’Allemand mais Zverev a été solide et a remporté la manche 6-4. Très offensif avec 20 montées au filet (75%) dans le deuxième set, Zverev a une nouvelle fois pu compter sur son service.

La remontée de Thiem

Thiem a fini par rentrer dans son match, son body language a changé. S’il a été breaké dès son deuxième jeu de service, il a réalisé le debreak tout de suite après. Il lâchait beaucoup plus ses coups mais commettait tout de même plus de fautes que son adversaire.

Il restait sur un fil et le tournant a eu lieu à 4-4. Sur son service, un coup droit qui après challenge s’est trouvé être bon aurait pu se transformer en break. Mais finalement, il a remporté sa mise en jeu. Zverev moins souverain au service a commis une grosse faute et offert le set à son adversaire. La tension était palpable dans le quatrième set et c’est une nouvelle fois Zverev qui a craqué. Thiem dirigeait le jeu et après un nouveau jeu accroché, la 11e double faute de l’Allemand et un coup droit dans le filet, Zverev a concédé un nouveau break. L’Autrichien a bouclé la manche sur son jeu suivant.

Au bout du suspense

Dès le début de la cinquième manche, Thiem a fait le break après un mauvais jeu de service de Zverev mais celui-ci a tout de suite débreaké. Le résumé de ce match : des grosses fautes et des joueurs inconstants. Plus que jamais dans ce tournoi le public a manqué. Et alors que Zverev a mené 5-3 et a servi pour le match, il a craqué au mauvais moment. Finalement, le service aura été son point fort, mais également son point faible (15 double fautes dont 2 dans le tie-break). Contrairement aux matchs précédents, l’Allemand ne s’est quasiment pas énervé pourtant il aurait eu l’occasion de le faire. Abattu, il a craqué lors de la cérémonie au moment de remercier ses parents qui lui ont manqué lors de cette finale : “Ils sont toujours avec moi à chaque tournoi où je vais; mon père et ma mère ont été testés positifs (au Coronavirus, ndlr) avant le tournoi. Ils me manquent… Je suis sûr qu’ils sont assis à la maison et fiers de moi. J’espère qu’un jour je pourrais ramener le trophée à la maison”

Après trois tentatives (Roland-Garros 2018, 2019, Open d’Australie 2020), Thiem accroche donc son premier titre majeur au terme du match le plus compliqué de sa quinzaine.

Une finale de Grand Chelem sans le Big 3 ça n’était arrivé que trois fois depuis 2005 alors forcément la nervosité était grande. Si au niveau du jeu cette finale ne restera pas dans les annales, il y a eu du suspense et le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre.

Arlette


Lire la suite

Fil Info

Tour de France 2020 : Caleb Ewan s'impose d'un souffle sur la 11ème étape Tour de France 2020 : Caleb Ewan s'impose d'un souffle sur la 11ème étape
PronosticsIl y a 6 heures

Tour de France 2020 : nos favoris pour la 21ème étape

PRONOSTICS TOUR DE FRANCE 2020 - Après la prise de pouvoir de Tadej Pogacar, les sprinteurs ont rendez-vous sur les...

Champions Cup 2019/2020 - Quarts de finale : Programme et résultats Champions Cup 2019/2020 - Quarts de finale : Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 9 heures

Champions Cup 2019/2020 – Quarts de finale : Programme et résultats

RUGBY - Les quarts de finale de la Champions Cup 2019/2020 ont lieu ce week-end (19 et 20 septembre). Découvrez...

Champions Cup : Le Racing 92 élimine Clermont et file en demi-finales Champions Cup : Le Racing 92 élimine Clermont et file en demi-finales
Rugby à XVIl y a 9 heures

Champions Cup : Le Racing 92 élimine Clermont et file en demi-finales

CHAMPIONS CUP - QUARTS DE FINALE - Sans trembler, le Racing 92 s'est défait de Clermont au Michelin (27-36). Les...

Tour de France 2020Il y a 11 heures

Tour de France 2020 : Le classement du meilleur jeune – Maillot blanc

TOUR DE FRANCE 2020 - MAILLOT BLANC - Découvrez le classement du meilleur jeune du Tour, qui se déroule du...

TennisIl y a 12 heures

WTA – Le tableau des Internationaux de Strasbourg

Internationaux de Strasbourg – Troisième et dernier tournoi sur terre battue avant Roland-Garros, le tournoi de Strasbourg se déroule du...

Tour de France 2020 : Le classement par points - Maillot vert Tour de France 2020 : Le classement par points - Maillot vert
Tour de France 2020Il y a 12 heures

Tour de France 2020 : Le classement par points – Maillot vert

TOUR DE FRANCE 2020 - MAILLOT VERT - Découvrez dès maintenant le classement par points du Tour 2020.

Tour de France 2020 : le classement général - Maillot jaune Tour de France 2020 : le classement général - Maillot jaune
Tour de France 2020Il y a 12 heures

Tour de France 2020 : le classement général – Maillot jaune

TOUR DE FRANCE 2020 - MAILLOT JAUNE - Découvrez dès maintenant le classement général du Tour, qui se déroule du...

Tour de France 2020Il y a 12 heures

Tour de France 2020 : Le classement de la montagne – Maillot à pois

TOUR DE FRANCE 2020 - MAILLOT À POIS - Découvrez le classement du meilleur grimpeur du Tour, qui se déroule...

Tour de France 2020 : Énorme Tadej Pogacar, qui remporte la 20ème étape et s'empare du jaune ! Tour de France 2020 : Énorme Tadej Pogacar, qui remporte la 20ème étape et s'empare du jaune !
Tour de France 2020Il y a 12 heures

Tour de France 2020 : Énorme Tadej Pogacar, qui remporte la 20ème étape et s’empare du jaune !

TOUR DE FRANCE 2020 - Sensationnel Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) ! Le Slovène de 21 ans vient de remporter...

Football - Premier League : notre pronostic pour Chelsea - LiverpoolFootball - Premier League : notre pronostic pour Chelsea - Liverpool Football - Premier League : notre pronostic pour Chelsea - LiverpoolFootball - Premier League : notre pronostic pour Chelsea - Liverpool
FootballIl y a 13 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Chelsea – Liverpool

PREMIER LEAGUE - Chelsea reçoit Liverpool pour le premier choc du championnat anglais, dans le cadre de la 2ème journée....

Advertisement

Tour de France 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés