Nous suivre

Open d'Australie 2022

Open d’Australie : Kristina Mladenovic sacrée en double mixte avec Ivan Dodig

Publié le

Tennis - Open d'Australie Kristina Mladenovic sacrée en double mixte avec Ivan Dodig
Photo Icon Sport

OPEN D’AUSTRALIE 2022  – Nouveau sacre en Grand Chelem pour Kristina Mladenovic. Associée au Croate Ivan Dodig, elle a remporté le tournoi de double mixte et confirme son statut de spécialiste de la discipline. 

En difficulté en simple depuis quelques saisons, Kristina Mladenovic demeure une éminente joueuse de double. Pour ce tournoi, elle était associée pour la première fois au Croate Ivan Dodig, lui aussi spécialiste de la discipline. Après des débuts difficiles, la paire est montée en puissance au fur et à mesure du tournoi, jusqu’à atteindre la finale. Face à la paire australienne composée de Jaimee Fourlis et Jason Kubler, qui avait l’avantage d’évoluer devant une foule acquise à sa cause, le double franco-croate aura fait la différence en fin de manche à chaque fois. Jamais vraiment menacés, la Française et son acolyte auront fait parler leur expérience tout au long du match, pour s’imposer 6-3, 6-4.

Le palmarès de Kristina Mladenovic continue donc de s’étoffer, puisqu’elle remporte son troisième Grand Chelem en double mixte, et son deuxième Open d’Australie. De plus, elle compte 5 trophées majeurs en double femmes, dont trois Roland-Garros. Elle était également inscrite dans cette catégorie ici avec Caroline Garcia (la paire s’était imposée à Paris en 2016), mais les deux Tricolores se sont inclinées au deuxième tour. Cela fait donc huit Grands Chelems en double pour la Nordiste, qui est la Française la plus titrée dans cette catégorie lors de l’ère Open.

 


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une