Open d'Australie 2022
Open d’Australie : Kristina Mladenovic sacrée en double mixte avec Ivan Dodig

OPEN D’AUSTRALIE 2022 – Nouveau sacre en Grand Chelem pour Kristina Mladenovic. Associée au Croate Ivan Dodig, elle a remporté le tournoi de double mixte et confirme son statut de spécialiste de la discipline.
En difficulté en simple depuis quelques saisons, Kristina Mladenovic demeure une éminente joueuse de double. Pour ce tournoi, elle était associée pour la première fois au Croate Ivan Dodig, lui aussi spécialiste de la discipline. Après des débuts difficiles, la paire est montée en puissance au fur et à mesure du tournoi, jusqu’à atteindre la finale. Face à la paire australienne composée de Jaimee Fourlis et Jason Kubler, qui avait l’avantage d’évoluer devant une foule acquise à sa cause, le double franco-croate aura fait la différence en fin de manche à chaque fois. Jamais vraiment menacés, la Française et son acolyte auront fait parler leur expérience tout au long du match, pour s’imposer 6-3, 6-4.
Le double mixte pour @KikiMladenovic associée à @DodigTennis !
🏆Pour leur premier tournoi ensemble, ils ajoutent un autre titre à leur palmarès en battant la paire Fourlis / Kubler en finale.
Bravo Kiki ! 👏#AusOpen #AO2022 pic.twitter.com/yWRG7Hlu80— FFT (@FFTennis) January 28, 2022
Le palmarès de Kristina Mladenovic continue donc de s’étoffer, puisqu’elle remporte son troisième Grand Chelem en double mixte, et son deuxième Open d’Australie. De plus, elle compte 5 trophées majeurs en double femmes, dont trois Roland-Garros. Elle était également inscrite dans cette catégorie ici avec Caroline Garcia (la paire s’était imposée à Paris en 2016), mais les deux Tricolores se sont inclinées au deuxième tour. Cela fait donc huit Grands Chelems en double pour la Nordiste, qui est la Française la plus titrée dans cette catégorie lors de l’ère Open.
Poster un Commentaire