Nous suivre

Open d'Australie 2021

Open d’Australie 2021 : Serena Williams s’impose face à Simona Halep et rejoint Osaka en demi-finale

Publié

le

Tennis Australia

OPEN D’AUSTRALIE 2021 – Très bon match de Serena Williams qui s’est imposée 6-3 6-3 face à Simona Halep. En demi-finale, elle affrontera Naomi Osaka.

Serena Williams au contrôle

Le début du set a été accroché. On a tout de suite vu l’Américaine agressive et après avoir remporté sa mise en jeu, elle a réalisé le break pour mener 2-0. Mais suite à un mauvais jeu de service, Halep a tout de suite débreaké. On a alors assisté au combat attendu avec des grosses frappes de part et d’autre, Halep arrivant à mettre Williams en difficulté en trouvant des bonnes zones. Mais une nouvelle fois, l’Américaine a accéléré et enchaîné les coups gagnants pour réaliser un nouveau break : 4-2. Cette fois, elle a confirmé derrière pour mener 5-2. Si Halep a réalisé un bon jeu de service, Serena Williams aura mis 36 minutes à s’adjuger le premier set 6-3. Avec 87% de points gagnés derrière sa première balle (contre 57%), Serena Williams n’a laissé que peu d’opportunités à son adversaire sur son service. Elle a profité des balles courtes d’Halep pour aller au filet avec réussite. À l’aise au retour, elle s’est offert de précieux points grâce à ce coup. Par contre, sur les secondes balles, avantage Halep.

Breaks en folie

Premier jeu déjà fébrile pour Halep qui a une nouvelle fois subi les retours gagnants de l’Américaine. Et avec une faible première balle (50%), elle a pu compter sur les 6 fautes directes de son adversaire et sur la bande du filet pour s’en sortir. Derrière, Williams a fait un mauvais jeu de service dont une double faute. Et après une nouvelle grosse faute à la volée en revers, elle a concédé le break : 2-0 pour Halep. Mais comme lors de la première manche (scénario inverse), elle a tout de suite fait le break. Grâce à deux gifles en retour en coup droit, elle s’est offert une balle de break. Et après un rallye de 16 coups, l’Américaine est revenue au contact.

Mais la série de break n’était pas finie : break de Simona Halep (3-1) puis de Serena Williams (3-2) avant qu’elle ne revienne à égalité 3-3. Halep a semblé dépassée : 3 balles de break sur son service. Le jeu était tendu, les deux joueuses commettaient des grosses erreurs. Et après un nouveau long échange de 20 coups, Williams a réalisé une grosse défense, malgré la visite de tous les coins du terrain et la bande du filet en faveur d’Halep. Résultat, break 4-3. Cela a mis un coup sur la tête de la Roumaine. Serena Williams s’impose finalement 6-3 6-3.

40e demi-finale en Grand Chelem

Capable de bons coups et de mettre en difficulté son adversaire, Simona Halep n’a pas su saisir sa chance suite aux nombreuses fautes de l’Américaine. Celle-ci a remporté 70% des longs échanges. Cela a démoralisé la Roumaine qui semblait capable de revenir dans ces moments-là. Finalement, le combat aura eu lieu lors de quelques points mais Serena Williams était au-dessus aujourd’hui. Très bien physiquement, elle a impressionné, notamment au retour. Elle devra diminuer son nombre de fautes directes en demies (33 aujourd’hui) face à Naomi Osaka. Après ses deux défaites à Miami mais surtout en finale de l’US Open en 2018, Serena Williams s’était imposée en quarts à Toronto en 2019. Cette fois, pour remettre les compteurs à égalité, il faudra s’imposer en Grand Chelem. Ce sera sa 40e demi-finale en Grand Chelem, la 9e en Australie. Impressionnant.

Dicodusport


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une