Nous suivre

Open d'Australie 2021

Open d’Australie 2021 : Ugo Humbert s’incline face à Nick Kyrgios dans un match fou

Avatar

Publié

le

Tennis Australia/ Luke Hemer

OPEN D’AUSTRALIE 2021 – Alors qu’il a eu deux balles de match, Ugo Humbert s’est incliné 7-5 4-6 6-3 6-7[2] 4-6 face à Nick Kyrgios. L’Australien affrontera Thiem au prochain tour.

Début de match accroché

Très bons au service, les deux joueurs ont tenu leurs jeux de service pendant tout le premier set. Première alerte sans conséquence pour Ugo Humbert à 3-2 : il était mené 0-30 sur son service. À 5-4, grâce à deux bons retours de service, il s’est offert sa première balle de break. Mais Nick Kyrgios a alors assuré deux gros services derrière pour remporter sa mise en jeu. À 6-5, le Français a eu deux nouvelles balles de set et a mené 40-15 sur le service de l’Australien. Celui-ci est passé à côté de son jeu et c’est le Français qui a remporté la première manche. Cela a eu le don d’énerver Kyrgios qui a cassé sa raquette et écopé d’un avertissement.

Le deuxième set a commencé sur les mêmes bases avec des jeux accrochés et un festival en revers par Humbert. Il a eu un jeu de service compliqué avec des bons retours de Kyrgios qui distribuait le jeu tandis qu’il était en défense en fond de court. Patient, l’Australien est parvenu à pousser le Français à la faute et après 5 minutes 44, il a réalisé le break pour mener 2-1. Cela lui a permis de reprendre du poil de la bête et il a remporté facilement sa mise en jeu derrière. Ugo Humbert a commis plus de fautes et après une nouvelle discussion de Kyrgios avec l’arbitre en raison des nombreux « let » (pour lui, il y avait un problème avec la machine), il a égalisé à une manche partout : 7-5 4-6.

Comme les autres, le troisième set a débuté en étant très serré. Mais Kyrgios a réalisé une double faute au plus mauvais moment alors que Humbert menait 4-3. Cela a offert une balle de break au Français qui l’a convertie avec un superbe passing suite à une amortie. Ça a énervé l’Australien qui a écopé d’un point de pénalité et qui a déjoué en fin de manche : 7-5 4-6 6-3 pour Humbert.

L’improbable retour de Kyrgios

Kyrgios semblait alors sorti de son match et Humbert a réalisé le break d’entrée. Chacun a ensuite remporté sa mise en jeu. Plus dangereux, Kyrgios a mis sous pression le Français à 4-3 mais une nouvelle fois grâce à son service, Humbert a écarté le danger. Et alors que Humbert se dirigeait vers le gain de la partie, Kyrgios s’est remobilisé, poussé par son public. Il a été énorme au retour et sauvé deux balles de matchs et d’une gifle en coup droit, il est revenu à 5-5. La décision s’est faite au tie-break. En confiance, l’Australien a tenté des coups sortis de nulle part et ça lui a réussi. En haranguant le public qui ne demandait que ça, il a été injouable dans le tie-break remporté 7-2.

Pour Humbert, il fallait faire abstraction du public bruyant après chaque premier service raté et entre chaque point et des facéties de son adversaire qui a notamment tenté deux services à la cuillère (ratés) en fin de quatrième manche. Et alors que Kyrgios, après un nouveau « let » a servi dans le filet en faisant tomber le radar, il s’est une nouvelle fois énervé contre l’arbitre. Mais sa frustration lui a permis de réaliser des gros services derrière pour sauver une balle de break et remporter sa mise en jeu : 1-1. Derrière, Humbert a connu un jeu de service compliqué. Débordé, il a concédé sa mise en jeu. De son côté, Kyrgios a eu un jeu très rapide pour mener 3-1.

Finalement, il n’y aura pas eu de baisse de régime du côté de Kyrgios. Au contraire, à5-3, c’est Humbert qui après une deuxième double faute dans le jeu a offert une balle de match à son adversaire. Mais il a tenu pour forcer l’Australien à servir pour le match. Celui-ci n’a pas faibli. Il s’impose finalement 5-7 6-4 3-6 7-6[2] 6-4.

Dicodusport


Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?