Nous suivre

Open d'Australie 2022

Open d’Australie 2022 : les principaux résultats du 19 janvier

Publié le

Open d’Australie 2022 les principaux résultats du 19 janvier
Photo Icon Sport

OPEN D’AUSTRALIE 2022 – Le second tour du haut du tableau a été marqué par l’exploit d’Adrian Mannarino. Tous les gros favoris sont passés.

La surprise Mannarino

La belle performance du jour sur les courts de Melbourne est à mettre au crédit d’Adrian Mannarino. En effet, le Français, soixante-neuvième au classement ATP, a réalisé un match plein pour ne laisser aucune chance à Hubert Hurkacz. Le Polonais, tête de série numéro 10, n’a jamais pu mettre en place son jeu. Adrian Mannarino s’impose en trois set secs, s’offrant par la même occasion son premier top 10 en Grand Chelem. Enfin, le désormais trentenaire affrontera le dernier demi-finaliste, le Russe Aslan Karatsev pour une place en huitième de finale.

Monfils solide

Gaël Monfils avait tout à craindre de l’imprévisible Alexander Bublik. Pourtant, le Français a réalisé un match plein en s’imposant en trois sets. Monfils est en pleine confiance après son début de saison victorieux à Adelaïde. Détermination, rigueur et application, telles sont les nouvelles dispositions du Parisien. Gaël Monfils sera opposé au Chilien Cristian Garin, tête de série numéro 16, au troisième tour.

Moutet et Bonzi sortis

Les deux autres Français encore en lice au deuxième tour ont été sortis. En effet, Corentin Moutet s’est livré à un match marathon face à Sebastian Korda. Le match s’est joué au super tie-break du cinquième set sur le score de dix points à six à l’avantage de l’Américain.

De son côté, le Russe Karen Khachanov a facilement battu le dernier Français en lice aujourd’hui. En effet, Benjamin Bonzi s’est incliné en 3 sets.

Les favoris sans problème

Tous les gros bras du tournoi ont passé sans encombre ce deuxième tour. Rafael Nadal et Alexander Zverev se sont imposés en trois sets. Matteo Berrettini a lâché un set tandis que Denis Shapovalov a bataillé cinq sets pour accéder au troisième tour. Enfin, Carlos Alcaraz, la pépite espagnole, poursuit sa route sans avoir perdu un seul set.

Pas de surprise chez les dames

Toutes les favorites sont passées sans encombre. La numéro une mondiale Ashleigh Barty s’est montrée expéditive, tout comme la tenante du titre Naomi Osaka. De plus, Elina Svitolina s’est défaite de la dernière Française de cette partie de tableau, Harmony Tan, contrainte à l’abandon à la fin du troisième set.

Enfin, à noter la seule petite surprise du côté féminin, avec la défaite de Belinda Bencic qui s’est inclinée face à la joueuse en forme du moment, Amanda Anisimova. En effet, l’Américaine poursuit sur sa bonne dynamique après sa victoire au tournoi de préparation de Melbourne. Sa confrontation au prochain tour face à Naomi Osaka sera intéressante à suivre.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une