Nous suivre

Open d'Australie 2022

Open d’Australie 2022 : les principaux résultats du 21 janvier

Publié le

Open d’Australie 2022 : les principaux résultats du 21 janvier
Photo Icon Sport

OPEN D’AUSTRALIE 2022 – Gaël Monfils et Adrian Mannarino se qualifient pour les huitièmes de finale. Tous les faits marquants de la journée.

Monfils déroule

Gaël Monfils s’est qualifié pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie en disposant du Chilien Cristian Garin en trois sets. Le Français a été accroché au premier set qu’il a pourtant remporté au tie-break. Ensuite, Gaël Monfils a récité son tennis plus facilement dans les deux sets suivants. En outre, le Français se qualifie pour la deuxième semaine en Grand Chelem, performance qu’il n’avait pas réalisée l’année dernière. La perspective de disputer les quarts de finale sont réelles. Car devant Gaël Monfils se dresse le Serbe Miomir Kecmanovic qui n’est pas tête de série.

Le marathon de Mannarino

Adrian Mannarino s’est imposé au terme d’un match marathon et accroché face au Russe Aslan Karatsev. En effet, le Français a eu besoin de quatre sets et plus de quatre heures et demie de jeu pour s’en sortir. Adrian Mannarino confirme donc après sa victoire au tour précédent face au Polonais Hubert Hurkacz. Mais au prochain tour, la légende du tennis Rafael Nadal se dresse sur son chemin pour ce qui serait un immense exploit en cas de victoire.

Nadal impressionne

Rafael Nadal passait un premier test aujourd’hui en affrontant le Russe Karen Khachanov. Et le moins qu’on puisse dire est que l’Espagnol a répondu présent. Rafael Nadal, malgré la perte du troisième set, a impressionné. L’ex-numéro un mondial s’impose en quatre sets et envoie un message à ses adversaires et au monde du tennis. L’Espagnol est de retour et s’annonce comme un des favoris au titre.

Les autres favoris passent

Dans le choc du jour, qui opposait l’Italien Matteo Berrettini à l’Espagnol et très jeune Carlos Alcaraz, a tourné à l’avantage du plus expérimenté des deux. La partie s’est soldée sur un score très serré. En effet, Matteo Berrettini s’est imposé au super tie-break du cinquième set.

Les autres têtes de série se sont qualifiées. Denis Shapovalov, Alexander Zverev ou Pablo Carreno Busta seront présents en deuxième semaine.

Barty ok, Osaka KO

Les favorites du tournoi féminin ont connu des fortunes diverses. La numéro une mondiale Ashleigh Barty s’est facilement imposée en deux sets face à l’Italienne Camila Giorgi. De plus, Victoria Azarenka, double lauréate de l’Open d’Australie, a sèchement battu Elina Svitolina. De leur côté, Barbora Krejcikova, Paula Badosa ou encore Maria Sakkari se sont qualifiées pour le tour suivant.

Enfin, la surprise est venue de la défaite de Naomi Osaka, la tenante du titre. La Japonaise s’est inclinée face à la revenante Amanda Anisimova au super tie-break du troisième set. L’Américaine est de retour au premier plan après sa demi-finale perdue à Roland Garros en 2019. Amanda Anisimova avait disparu depuis, mais a amorcé un retour remarqué depuis le début d’année avec un titre à Melbourne. La numéro une mondiale Ashleigh Barty sera sur sa route au prochain tour.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une