Nous suivre

Open d'Australie 2022

Open d’Australie 2022 : Les principaux résultats du 26 janvier

Publié le

Open d'Australie 2022 Les principaux résultats du 26 janvier
Photo Icon Sport

OPEN D’AUSTRALIE 2022 – Fin des quarts de finale de l’Open d’Australie, et fin également du parcours des Français en simple, avec la défaite non sans combattre d’Alizé Cornet. Alors que Daniil Medvedev a dû cravacher pour s’imposer, les Bleus ont connu une éclaircie en double mixte.

Fin de partie pour Alizé Cornet

Après un tournoi somptueux et une qualification pour son premier quart de finale en Grand Chelem, Alizé Cornet a dû baisser pavillon face à Danielle Collins. La Niçoise a résisté le plus longtemps possible, mais elle a fini par céder la première manche en concédant le break au pire moment. Touchée physiquement, elle a craqué dans la seconde manche et s’est finalement inclinée 7-5, 6-1. Néanmoins, son tournoi est réussi et elle aura assumé jusqu’au bout son statut de n°1 Française. On l’attendra dans les autres tournois du Grand Chelem, avec le record de participations consécutives pour objectif.

La régularité de Swiatek paye

Seule joueuse à avoir disputé la deuxième semaine des quatre Grands Chelem l’an dernier, Iga Swiatek fait encore mieux pour entamer son année. Pourtant, elle aura dû s’employer face à une Kaia Kanepi qui, bien qu’âgée de 36 ans, voulait rester fidèle à sa réputation de coupeuse de têtes. L’Estonienne a remporté la première manche avant de pousser la Polonaise au tie-break dans le second set. Mais la lauréate de Roland-Garros 2020 a tenu bon, avant d’essorer physiquement son adversaire dans la dernière manche, s’imposant finalement 4-6, 7-6, 6-3. Deuxième demi-finale en grand chelem pour Swiatek qui sera une favorite logique contre Danielle Collins.

Medvedev a eu très chaud

Grandissime favori du tournoi, Daniil Medvedev, n°2 mondial, s’est fait très peur contre un Félix Auger-Aliassime qui a joué son meilleur tennis. Le Canadien a remporté les deux premiers sets, avant de céder au tie-break du troisième set après une interruption salvatrice pour fermer le toit du court. Il s’est même procuré une balle de match sur le service du Russe lors de la quatrième manche, mais Medvedev est resté solide dans la tempête, et a finalement triomphé après avoir résisté à un dernier assaut de son adversaire (6-7, 3-6, 7-6, 7-5, 6-4), dans ce qui était sans aucun doute le plus beau match de la quinzaine. Il rencontrera en demi-finale Stéfanos Tsitsipas, qui n’a pas tremblé le moins du monde face à Jannik Sinner. L’Italien, pourtant en pleine ascension, n’a pas été en mesure de résister au Grec, intouchable et vainqueur en moins de deux heures (6-3, 6-4, 6-2).

Une Française en finale

Peu performante en simple depuis quelques années, Kristina Mladenovic n’en reste pas moins une redoutable joueuse de double. Associée au Croate Ivan Dodig, elle s’est imposée 10-2 au super tie-break (qui remplace le troisième set en double) contre la paire Zhang/Peers. Victorieuse de ce tournoi en 2014 dans cette catégorie, elle pourrait décrocher son troisième Grand Chelem en double mixte pour sa cinquième finale.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une