Nous suivre

Open d'Australie 2022

Open d’Australie 2022 : les tableaux de tennis fauteuil

Publié le

Photo Icon Sport

Le tirage au sort des tableaux de tennis fauteuil de l’Open d’Australie a eu lieu. Qui succédera à Diede de Groot et Joachim Gérard ? 

Simple dames

Diede de Groot a réalisé le Grand Chelem doré en 2021 : elle a remporté tous les tournois du Grand Chelem et les Jeux Paralympiques. Va-t-elle poursuivre sur sa lancée ?

Le tableau complet

Double dames

Seul Wimbledon a échappé à Diede de Groot et Aniek van Koot en 2021.

Le tableau complet

Simple messieurs

Stéphane Houdet est le seul Français qui participe en simple. Il s’est imposé 6-4 6-1 face à Gordon Reid et a ensuite été battu par Alfie Hewett en demi-finale.

Le tableau complet

Double messieurs

Alfie Hewett et Gordon Reid raflent tout depuis l’US Open 2019 ! Le Masters 2019 et les Jeux Paralympiques 20202 sont les deux majeurs qui leur ont échappés, au profit de Stéphane Houdet et Nicolas Peifer.

Le tableau complet

Quad simple

Quad double


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une