Open d'Australie 2023
Open d’Australie 2023 : Linette, Sabalenka, Djokovic, les principaux résultats du 25 janvier

OPEN D’AUSTRALIE 2023 – La belle histoire continue pour Magda Linette, qui défiera Aryna Sabalenka pour une place en finale. Tommy Paul, lui, a mis fin au parcours de son compatriote Ben Shelton, et aura l’honneur d’affronter Novak Djokovic qui semble intouchable.
Chaque Grand Chelem a une révélation, et pour cette édition de l’Open d’Australie, ce sera Magda Linette. Après avoir sorti Caroline Garcia, la Polonaise a poursuivi sur sa lancée en s’offrant l’ancienne n°1 mondiale Karolina Pliskova. La Tchèque a cependant grandement facilité la tâche de sa rivale en commettant deux fois plus de fautes directes que de coups gagnants (36-18). Résultat, une première demi-finale en Grand Chelem pour Linette, qui porte les espoirs polonais depuis l’élimination d’Iga Swiatek.
Et oui, Magda, c’est réel : Linette reste sur son nuage après avoir sorti Caroline Garcia, direction le dernier carré pour celle qui n’avait jamais fait mieux qu’un 3e tour de Grand Chelem #AusOpen #HomeOfTennis pic.twitter.com/2Wc6hgRigq
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 25, 2023
Elle fera face à celle qui est désormais la favorite du tournoi, Aryna Sabalenka. La Biélorusse n’a tout simplement pas perdu le moindre set depuis le début de la saison. Pourtant, sa rivale, Donna Vekic, restait elle aussi sur une belle série, mais il n’y a rien à faire quand Sabalenka joue en confiance. Résultat, un succès 6-3, 6-2, et une place en demi-finales logique. Peut-être enfin une première finale en Grand Chelem à venir pour l’ex-n°2 mondiale, qui retrouvera cette place en cas de succès demain.
Qui arrêtera Djokovic ?
La belle histoire du tournoi masculin, Ben Shelton, en a fini avec son parcours de rêve. C’est son compatriote, Tommy Paul, qui a mis fin au conte de fées. Un succès solide, malgré une réaction du plus jeune des Américains dans la troisième manche. Mais un résultat logique au final, et une belle récompense pour Tommy Paul, joueur régulier s’il en est, et capable de tenir tête aux plus grands.
🇺🇸 La sensation Ben Shelton s’arrête là : Tommy Paul fait tomber son compatriote et rejoint le dernier carré à Melbourne, en attendant Djokovic-Rublev… #AusOpen #HomeOfTennis pic.twitter.com/O5xJJMRHMm
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 25, 2023
Mais voilà, celui qui se dressera devant lui n’est autre que le maître des lieux, Novak Djokovic. Visiblement, les soucis de blessures semblent loin pour le Serbe, à qui on promettait pourtant de la résistance de la part d’Andrey Rublev. Mais le Russe n’a pas vu le jour, submergé par Nole qui a été impérial sur son engagement. Trois petits sets, 6-1, 6-2, 6-4, à peine deux heures, rien ne semble pouvoir se mettre en travers du chemin du Serbe, en route pour un 22ème Grand Chelem.