Nous suivre

Open d'Australie 2024

Open d’Australie 2024 : Ksenia Efremova s’arrête en quarts chez les juniors

Sébastien Gente

Publié le

Open d'Australie 2024 Ksenia Efremova s'arrête en quarts chez les juniors
Photo Icon Sport

OPEN D’AUSTRALIE 2024 – Après un parcours de rêve, Ksenia Efremova a logiquement baissé pavillon contre plus forte qu’elle en quarts de finale du tournoi juniors.

Invitée pour le tournoi juniors du haut de ses 14 ans, Ksenia Efremova a signé ses débuts en Grand Chelem par une victoire retentissante sur la tête de série n°5. La confiance aidant, elle a enchaîné les succès pour aller chercher un billet pour les quarts de finale. Mais cette nuit, on savait que la tâche allait être ardue, puisqu’elle rencontrait Renata Jamrichova, tête de série n°1 du tableau féminin, et déjà classée dans le Top 800 WTA.

Et les craintes se sont malheureusement confirmées. Face à une adversaire absolument magistrale derrière son engagement (73% de première balles pour 26 points gagnés sur 32), la Tricolore n’a pas fait le poids. Cédant bien trop rapidement son engagement, elle a pris logiquement la foudre et concédé une défaite 6-2, 6-1 en moins d’une heure. Dommage, mais le grand talent qu’est Ksenia Efremova a confirmé les promesses et les espoirs soulevés depuis quelques mois. Retour sur le circuit ITF, en attendant de gravir les échelons un à un vers le sommet.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *