Open d'Australie 2024
Open d’Australie 2024 : Ksenia Efremova s’arrête en quarts chez les juniors
OPEN D’AUSTRALIE 2024 – Après un parcours de rêve, Ksenia Efremova a logiquement baissé pavillon contre plus forte qu’elle en quarts de finale du tournoi juniors.
Invitée pour le tournoi juniors du haut de ses 14 ans, Ksenia Efremova a signé ses débuts en Grand Chelem par une victoire retentissante sur la tête de série n°5. La confiance aidant, elle a enchaîné les succès pour aller chercher un billet pour les quarts de finale. Mais cette nuit, on savait que la tâche allait être ardue, puisqu’elle rencontrait Renata Jamrichova, tête de série n°1 du tableau féminin, et déjà classée dans le Top 800 WTA.
- À lire aussi – Le tableau juniors de l’Open d’Australie
Et les craintes se sont malheureusement confirmées. Face à une adversaire absolument magistrale derrière son engagement (73% de première balles pour 26 points gagnés sur 32), la Tricolore n’a pas fait le poids. Cédant bien trop rapidement son engagement, elle a pris logiquement la foudre et concédé une défaite 6-2, 6-1 en moins d’une heure. Dommage, mais le grand talent qu’est Ksenia Efremova a confirmé les promesses et les espoirs soulevés depuis quelques mois. Retour sur le circuit ITF, en attendant de gravir les échelons un à un vers le sommet.
Pas mon jour aujourd’hui mais bravo à mon adversaire et bonne chance à elle pour la suite du tournoi 🙏
Je reste contente de mon parcours à Melbourne pour mon premier grand chelem junior avec ce 1/4 de finale 🇦🇺
Merci @FFTennis pour la WC et merci aux supporters français 😍🇫🇷 pic.twitter.com/qWO0IkHpif
— Ksenia Efremova (@k_efremova09) January 25, 2024