Nous suivre

Open d'Australie 2024

Open d’Australie 2024 : Mannarino, Krejcikova, Fritz, les résultats du dimanche 21 janvier

Sébastien Gente

Publié le

Open d'Australie 2024 Mannarino, Krejcikova, Fritz, les résultats du dimanche 21 janvier
Photo Icon Sport

QUALIFICATIONS POUR L’OPEN D’AUSTRALIE 2024 – Rien à faire pour Adrian Mannarino, massacré par Novak Djokovic. Aryna Sabalenka et Coco Gauff, elles, se rapprochent d’un duel attendu. 

L’image de la nuit nous a été fournie par le seul Français engagé. Adrian Mannarino faisait face à un énorme défi pour son 8e de finale, le décuple maître des lieux, Novak Djokovic. Et le Serbe a sorti le rouleau compresseur, écrabouillant le Français qui a pris deux bulles sur les deux premières manches. L’occasion d’une image qui fera le tour des réseaux, avant enfin de marquer un jeu et d’enflammer la foule. La défaite est logique, lourde, mais le Tricolore a réussi son tournoi.

Le Serbe, lui, jouera en quarts contre Taylor Fritz, qui a réussi le joli coup de la nuit en sortant Stefanos Tsitsipas. Le Grec est toujours en galère avec son jeu, et ne parvient plus à vaincre un joueur aussi solide au service que l’Américain. Jannik Sinner, lui, a déroulé contre Karen Khachanov, pourtant demi-finaliste l’an dernier, mais aplati par l’Italien, qui affrontera en quarts Andrey Rublev. Le Russe aura mis le temps (plus de 4 heures), mais il a fini par éteindre la résistance du dernier Australien en lice, Alex De Minaur, pour rejoindre son dixième 1/4 de finale en Grand Chelem. En espérant enfin franchir cet écueil.

Chez les femmes, la demi-finale entre Aryna Sabalenka et Coco Gauff se précise, les deux favorites ayant déroulé respectivement contre Amanda Anisimova et la tombeuse de Caroline Garcia, Magdalena Frech. Pour l’Américaine, Marta Kostyuk se dressera devant elle après avoir mis fin au conte de fées de la jeune Maria Timofeeva. L’autre sensation russe, Mirra Andreeva, a fini par céder en trois manches contre Barbora Krejcikova. L’ancienne championne de Roland-Garros semble revenir à son meilleur niveau, et sera une rivale de choix pour la Biélorusse.



Les doubles français ne sont clairement pas en réussite dans ce premier Grand Chelem de la saison. Mais une présence tricolore était assurée en quart de finale du double dames. En effet, la paire Caroline Garcia / Kristina Mladenovic affrontait une autre Bleue, Elixane Lechemia, associée à l’Allemande Tamara Korpatsch. C’est la paire 100% tricolore qui est sortie victorieuse de l’affrontement en trois manches, accédant aux quarts et s’affirmant comme la meilleure chance française de victoire en Australie.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *