Open d'Australie 2024
Open d’Australie 2024 : Océane Dodin s’arrête brutalement en 8e de finale
OPEN D’AUSTRALIE 2024 – Pour son premier 8e de finale en Grand Chelem, Océane Dodin n’a pas su se montrer à la hauteur, et a été laminée par Zheng Qinwen. Il n’y a plus de Français en simple à l’Open d’Australie.
La partie haute du tableau de simple femmes de l’Open d’Australie, décapitée de ses principales têtes de série, offrira nécessairement une finaliste surprise. Et ce pouvait être Océane Dodin. La Française jouait un bon tennis depuis le début de son tournoi, et l’appétit venant en mangeant, elle pouvait espérer une belle performance de plus. L’ennui, c’est qu’elle était opposée à Zheng Qinwen, 15e mondiale, et joueuse la mieux classée encore en lice dans cette partie du tableau.
- À ce sujet – Tableau du simple femmes de l’Open d’Australie
Dès le début de match, on peut admirer le jeu à risque de la Française, qui frappe fort à plat, et qui tente de faire reculer sa rivale. Un plan qui se retourne contre elle d’entrée. Ses premières mises en jeu ne sont pas déshonorantes, mais sa rivale frappe fort et se montre précise, capitalisant sur les fautes de la Tricolore. Et comme le service d‘Océane Dodin ne passe pas, les jeux défilent à vitesse grand V, la Chinoise étant bien plus constante.
« That’s the perfect set. »
Qinwen Zheng has one foot in back-to-back Grand Slam quarterfinals. #AusOpen • @wwos • @espn • @eurosport • @wowowtennis pic.twitter.com/8JRFkGtB4H
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 22, 2024
En 25 minutes, la Tricolore a déjà pris une roue de vélo. Elle gagne enfin sa mise en jeu en début de seconde manche, ce qui semble la libérer, mais elle lâche le break sur la suivante, et l’affaire semble pliée. Du moins le croit-on. Car elle débreake immédiatement en exploitant les subites fautes de la Chinoise, et on la croit relancée, mais l’espoir disparait dès sa mise en jeu suivante, et sa rivale s’en va conclure sur son service.
Océane Dodin s’incline en à peine plus d’une heure, 6-0, 6-3, un revers absolument logique contre une adversaire supérieure. Zheng Qinwen devient la grande favorite du haut de tableau, et affrontera Anna Kalinskaya en quarts. Dommage pour la Française, qui est quelque peu passée à côté de l’évènement, mais qui aura au moins relancé sa carrière sur le circuit WTA, et qui sera 75e mondiale lundi prochain.