Nous suivre

Open d'Australie 2022

Open d’Australie : Alizé Cornet fait tomber Garbiñe Muguruza !

Publié le

Photo Icon Sport

Open d’Australie 2022 – Magnifique performance d’Alizé Cornet qui a sorti Garbiñe Muguruza en deux sets (6-3 6-3) au deuxième tour.

Prenez une tête de série n°3 un peu en-dedans et une Française connue pour sa ténacité qui a marché sur l’eau et vous avez une très belle victoire d’Alizé Cornet. En 4 confrontations, les joueuses étaient à égalité. Si les victoires de l’Espagnole remontaient à 2014, celles de la Française étaient plus récentes (Berlin 2017 sur abandon et plus récemment à Berlin en 2021).

Une Alizé Cornet étincelante

Offensive, la Française a pris à la gorge son adversaire, qui n’a jamais retrouvé confiance dans ce match. La Française qui a servi en premier a breaké dès le premier jeu de l’Espagnole qui a commis 3 erreurs directes pour lui offrir rapidement 3 balles de break. Si elle est revenue à égalité, elle a cédé sur une double faute. Muguruza est revenue à 3-1. Solide sur son service, Cornet a été dangereuse sur tous les jeux de service de son adversaire sans parvenir à réaliser de nouveau break. Elle remporte la première manche 6-3 avec une seule balle de break convertie sur 10.

Cornet ne faiblit pas

Même scénario dans la deuxième manche : jeux de service faciles pour la Française et jeux accrochés pour l’Espagnole. Dès sa première occasion, elle a réalisé le break pour mener 3-2. Pour la première fois, Muguruza a eu un jeu facile blanc pour revenir à 3-4. Cornet n’a pas tremblé sur sa mise en jeu suivante. La deuxième double faute de Muguruza sur son jeu de service a offert 3 balles de match à Alizé Cornet. Et la première a été la bonne avec une nouvelle faute directe de l’Espagnole. Alizé Cornet s’impose 6-3 6-3. Dans le deuxième set, elle a cette fois été chirurgicale sur les balles de break : 2/2.

Depuis 2014, elle a toujours eu au moins une victoire face à des joueuses du top 10. En 2021, sa victime s’appelait Andreescu et cette année 2022 commence pour le mieux ! Alizé Cornet qui fête à Melbourne sa 60e participation consécutive à un tournoi du Grand Chelem, est de retour au 3e tour pour la première fois depuis 2018. Elle y affrontera Zidansek ou Watson.

A l’issue de son match, la Française a indiqué être restée concentrée, dans sa bulle. Consciente qu’il «fallait faire une très bon match pour battre Muguruza», elle n’a «pas lâché le moindre point». Le quart attendu entre Kontaveit et Muguruza n’aura pas lieu après la victoire de la jeune Clara Tauson face à la tête de série n°6.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une