Nous suivre

Actualités

Open d’Australie : le tennis féminin à la sauce Tchèque

Publié

le

WTA – Petra Kvitova et Karolina Pliskova sont en demi-finale de l’Open d’Australie. Le tennis féminin se porte très bien en République Tchéque. Coup de projecteur.

Avec 12 filles dans le top 200, dont 5 dans le top 100, le tennis tchèque est en verve chez les femmes. Petra Kvitova, ancienne numéro 2 mondiale et double gagnante de Wimbledon, jouera donc sa demi-finale cette nuit à Melbourne, tout comme sa coéquipière de Fed Cup, Karolina Pliskova, ancienne numéro 1 mondiale et qui compte 12 titres sur le circuit WTA. Derrière ces deux joueuses, l’avenir est assuré. Marketa Voudrousova, 19 ans, est 71ème mondiale et Katerina Siniakova, 22 ans, est 34ème, juste derrière la vétérante Barbora Strycova.

P.Kvitova et K.Pliskova – WTA Tennis

Pour se rendre compte du niveau des Tchèques, un simple chiffre à retenir : la République Tchèque, c’est 6 Fed Cup sur les 8 dernières années. Étonnant de voir que chez les hommes, hormis Tomas Berdych (57ème à l’ATP), auteur d’un joli parcours à Sydney, c’est plutôt le néant après là-aussi, quelques années à dominer la Coupe Davis.

Toujours est-il que cette année semble assez ouverte à des surprises sur le circuit féminin, et celles-ci pourraient bien venir de l’Est de l’Europe. Pour le premier grand chelem de la saison, on parie pour une finale 100% tchèque ?

Nicolas Parthonnaud

 

 


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une