Tennis
Open d’Australie : nouvelle débandade pour le tennis tricolore

Fin du deuxième tour de l’Open d’Australie 2020 et un seul Tricolore, hommes et femmes confondus, a franchi ce cap sur les 18 engagés au début du tournoi.
Seul Gaël Monfils sera au troisième tour de cette première levée du Grand Chelem en Australie, un nouveau résultat inquiétant pour le tennis français. Sur les 18 engagés, 17 sont donc tombés entre le premier et le deuxième tour. Sur les 5 Françaises engagées, trois ont passé le cap du premier tour : Alizé Cornet, Caroline Garcia et Fiona Ferro.Mais toutes sont tombées au second tour.
Vainqueurs de la Fed Cup en novembre dernier, les Bleues peinent toujours à briller individuellement même si certaines comme Kristina Mladenovic n’ont pas été épargnées par le tirage.
0. Pour la première fois depuis l’édition 1985 (décembre), aucune joueuse française ne disputera le troisième tour de l’Open d’Australie. #AusOpen pic.twitter.com/NslHyMQusL
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) January 23, 2020
Les hommes pas mieux lotis
Chez les hommes, les absences de Lucas Pouille et Richard Gasquet étaient notamment à déplorer, mais sur les 13 engagés, seulement 5 qualifiés au deuxième tour et donc, un seul au troisième. Pierre-Hugues Herbert ne passe pas loin d’une belle performance mais a cédé en 5 sets face à David Goffin au deuxième tour, tout comme Benoît Paire qui tombe au jeu décisif de l’ultime set face à Marin Cilic.
Pour Gilles Simon, cela a été beaucoup plus compliqué face à Nick Kyrgios et Grégoire Barrère a quelque peu raté son match face à Guido Pella. Gaël Monfils, tombeur d’Ivo Karlovic, est donc le dernier rescapé et sera opposé au revenant Ernest Gulbis au troisième tour avant de croiser probablement la route de Dominic Thiem s’il se défait du Letton.
Un bilan global une nouvelle fois bien décevant pour le tennis français qui peut même être considéré comme inquiétant. Donnez-nous votre avis !
- Oui, très ! 100%, 13 voix13 voix 100%13 voix - 100% des votes
- Oui, un peu mais des circonstances atténuantes à Melbourne 0%, 0 voix0 voix0 voix - 0% des votes
- Non, rien de grave, ce n'est qu'un Grand Chelem 0%, 0 voix0 voix0 voix - 0% des votes
- Non, on a gagné la Fed Cup 2019 et la coupe Davis 2017 0%, 0 voix0 voix0 voix - 0% des votes