Nous suivre

Tennis

Open d’Australie : Novak Djokovic renverse Dominic Thiem et remporte un 17ème Grand Chelem

Publié

le

Getty Images

Open d’Australie – A l’agonie dans le troisième set, Novak Djokovic est revenu du diable vauvert pour battre Dominic Thiem et remporter pour la 8ème fois le Grand Chelem australien.

D’entrée de jeu, le Serbe prend le service de l’Autrichien pour prendre les devants. Dominic Thiem refait son retard pour revenir à 4 partout mais cède à nouveau dans la foulée pour laisser la première manche à Novak Djokovic.

La fin du deuxième set sera un tournant : le septuple vainqueur de l’Open d’Australie prend trop de temps au service, il est pénalisé par l’arbitre et sort de son match. Dominic Thiem en profite pour remporter la deuxième et troisième manche, 6-4, 6-2.

Et Djokovic se réveilla

Alors qu’on pense le Serbe battu car sorti de son match, il reprend le dessus dans le 4ème set et résiste d’abord aux assauts adverses avant de breaker au meilleur moment. Il revient à hauteur grâce au gain de la manche 6-3. Novak Djokovic prend rapidement le service de son adversaire dans l’ultime manche et ne lâchera plus rien jusqu’à la fin. Il remporte son 17ème Grand Chelem face à un Dominic Thiem qui aura livré un grand combat.

Avec cette victoire, le Serbe retrouve la place de numéro 1 mondial et se rapproche de Rafael Nadal (19 titres du Grand Chelem) et Roger Federer (20 titres du Grand Chelem).

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une