Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2020-2021

Ostersund : Ingrid Tandrevold remporte une mass start dantesque et fait coup double

Flo Ostermann

Publié

le

Ostersund - Ingrid Tandrevold remporte une mass start dantesque et fait coup double
Photo Icon Sport

BIATHLON – OSTERSUND – DANTESQUE ! Au terme d’une course balayée par le vent, Ingrid Tandrevold a remporté ce dimanche la mass start d’Ostersund, raflant également le petit globe de la spécialité. La Biélorusse Dzinara Alimbekava et l’Allemande Franziska Preuss complètent le podium. Lauréate du gros globe, Tiril Eckhoff est 7ème, et pourra consoler avec le jour de gloire sa meilleure amie, Tandrevold.

Une course de dingue pour clôturer la saison féminine de biathlon avec, en protagoniste principal, le vent. Ce dimanche, Ingrid Tandrevold, 24 ans, a remporté sa première victoire en carrière, raflant par la même occasion le petit globe de la mass start. Avec un 15/20, la jeune Norvégienne s’en est plutôt bien sortie, en tout cas mieux que la moyenne. Vice-championne du monde de la spécialité à Pokljuka au mois de février, Tandrevold devance de 7 secondes la Biélorusse Dzinara Alimbekava (14/20), meilleure jeune cette saison et qui prend rendez-vous avec l’avenir. Troisième, l’Allemande Franziska Preuss complète donc le podium avec un 14/20 face aux cibles.

Julia Simon passe (totalement) à côté

Lauréate de deux mass starts cette saison et en tête du classement de la course des Reines avant l’ultime départ de la saison, Julia Simon a vécu un calvaire. Légèrement malade, la biathlète des Saisies termine à une terrible dernière place, avec un 5/20 derrière la carabine. Le petit globe de la mass start lui échappe, une désillusion forcément. Première Française du jour, Justine Braisaz-Bouchet se classe 17ème (11/20).

Le classement des Françaises

17. Justine Braisaz-Bouchet à 1:21.2 d’Ingrid Tandrevold – 11/20 au tir (3-3-2-1)
25. Anaïs Bescond à 2:26.5 – 12/20 au tir (2-4-2-0)
28. Anaïs Chevalier-Bouchet à 2:42.9 – 10/20 au tir (2-3-3-2)
30. Julia Simon à 4:52.3 – 5/20 au tir (4-5-3-3)

À lire aussi

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des