Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2020-2021

Ostersund : Simon Desthieux remporte la mass start, Johannes Boe est sacré !

Flo Ostermann

Publié

le

Ostersund : Simon Desthieux remporte la mass start, Johannes Boe est sacré !
Photo Anders Wiklund / AFP

BIATHLON – OSTERSUND – Incroyable ! Simon Desthieux a remporté ce dimanche la dernière course de la saison, la mass start des finales d’Ostersund ! Troisième, Johannes Boe enlève un 3ème gros globe de cristal de rang. 

Quel dénouement ! Imaginez un peu ! Vainqueur du premier sprint de Nove Mesto début mars, sa première victoire en Coupe du monde depuis qu’il est arrivé sur le circuit en 2012, Simon Desthieux a obtenu un second succès en 15 jours ce dimanche, en remportant la mass start, LA Course des Rois ! Avec un temps plus clément et un vent qui s’est calmé, le natif de l’Ain a été excellent sur le pas de tir, avec un 18/20 derrière la carabine. Il devance de 9 secondes le Russe Eduard Latypov, qui était ressorti en tête à l’issue du dernier tir, avant de se faire avaler par le Français. Derrière, Johannes Boe a tenu bon.

Johannes Boe à l’expérience

On le disait en position défavorable face à son jeune compatriote Sturla Laegreid. Mais à l’expérience, Johannes Boe est parvenu à décrocher un troisième gros globe de rang. À la faute sur le premier tir couché, le cadet des frères Boe voyait Laegreid, auteur d’un sans-faute, partir vers le Graal. La suite ? Toujours aussi rapide sur les skis, le double tenant du titre recollait à l’amorce du premier tir couché. Laegreid à la faute, Johannes Boe faisait le plein et se présentait en position de force sur l’ultime tir de la saison. Malgré une faute, Boe pouvait savourer dans le dernier tour, puisque Sturla Laegreid allait tourner deux fois.

Troisième sur la ligne, Johannes Boe a montré que le patron, c’était bien lui. Cerise sur le gâteau, son grand frère, Tarjei, sixième aujourd’hui, s’adjuge le petit globe de la mass start. La coupe est pleine.

Le classement des Français

1. Simon Desthieux en 35:43.7 – 18/20 au tir (0-1-1-0)
11. Antonin Guigonnat à 1:00.6 – 15/20 au tir (1-0-0-4)
12. Quentin Fillon Maillet à 1:01.1 – 15/20 au tir (3-1-1-0)
14. Émilien Jacquelin à 1:04.5 – 16/20 au tir (2-2-0-0)
23. Fabien Claude à 1:55.7 – 14/20 au tir (3-0-1-2)

À lire aussi

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une