Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2020-2021

Ostersund : Tiril Eckhoff remporte un 7ème sprint consécutif

Publié

le

Tiril Eckhoff est votre Championne du week-end
Photo Getty Images

BIATHLON – OSTERSUND – Imperturbable ! Malgré une faute sur le pas de tir, Tiril Eckhoff a remporté ce vendredi le sprint d’Ostersund (Suède). La Norvégienne, tout juste auréolée de son premier gros globe, s’impose pour la 7ème fois consécutive sur l’exercice à deux tirs, et décroche un 13ème succès cette saison. Première Française, Anaïs Chevalier-Bouchet termine au pied du podium.

Mais où s’arrêtera-t-elle ? Victorieuse pour la 13ème fois cette saison, Tiril Eckhoff a remporté un 7ème sprint consécutif ce vendredi à Ostersund. C’est aussi son 5ème succès consécutive pour celle qui a glané toutes les courses individuelles depuis les Mondiaux de Pokljuka. Sortie en deuxième position du tir debout à 6 secondes de Dorothea Wierer (10/10 aujourd’hui), Eckhoff, avec un tour de pénalité donc (0-1), s’est arrachée dans le dernier tour pour devancer l’Italienne de 2.5 secondes sur la ligne d’arrivée. La championne du monde de la spécialité, assurée de remporter son premier gros globe, est gâtée, puisque sa grande copine Ingrid Tandrevold (10/10) complète le podium.

Chevalier-Bouchet dans le match, le cauchemar de Braisaz-Bouchet

Quatrième et première Française, Anaïs Chevalier-Bouchet pourra nourrir quelques regrets. Troisième temps de ski, l’Iséroise est partie à la faute sur le tir debout (9/10) et loupe le podium pour 9 secondes. À 15.4 secondes de la gagnante du jour, elle sera néanmoins placée pour la poursuite de ce samedi. En revanche, on retiendra la contre-performance d’une Justine Braisaz-Bouchet décidément dans le dur cette saison. Malgré quelques motifs d’espoir à Nove Mesto, la biathlète des Saisies a flanché ce vendredi avec 4 fautes (2-2) et une 58ème place finale, sauvant de peu sa place sur la poursuite.

Le classement des Françaises

4. Anaïs Chevalier-Bouchet à 15.4 secondes de Tiril Eckhoff – 9/10 au tir (0-1)
12. Chloé Chevalier à 26.7 secondes – 10/10 au tir (0-0)
22. Julia Simon à 49.6 secondes – 8/10 au tir (1-1)
25. Anaïs Bescond à 55.2 secondes – 9/10 au tir (1-0)
56. Lou Jeanmonnot à 1:37.1 – 9/10 (0-1)
58. Justine Braisaz-Bouchet à 1:44.1 – 6/10 (2-2)

À lire aussi

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une