Nous suivre

Football

Pablo Longoria : « La vente de l’OM n’est pas d’actualité »

Publié le

Photo Icon Sport

LIGUE 1 2022-2023 – Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille, a fait le point en conférence de presse sur la situation financière de l’OM et sur les rumeurs de vente permanentes. 

Pour les rumeurs de vente qui reviennent sans cesse depuis plusieurs mois, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a été catégorique. Ce n’est pas à l’ordre du jour, comme il l a expliqué dans des propos repris par RMC.

C’est une réflexion sur le journalisme et la société moderne. Tu peux dire quelque chose qui est faux et ça va être relayé. C’est un travail de vérification. On ne cherche jamais à vérifier des informations. La vente du club n’est pas d’actualité, bien au contraire. On travaille beaucoup. Dans le passé, on a parlé d’un projet à cinq ans pour développer les choses, jusqu’en 2024. Le message est clair : il n’y a rien, bien au contraire.

Pour ce qui est de la situation financière de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria a expliqué que la Ligue des Champions a fait du bien par rapport aux saisons précédentes. L’OM va malgré tout devoir trouver un peu de cash avant le mois de juin.

On peut réussir à atteindre l’objectif à la fin de la saison. Pour ça, on doit encore faire entrer de l’argent. On est dans une situation très positive. L’impact des compétitions européennes est très important. Dans les prévisions en début de saison on ne voulait pas mettre la qualification en 8e de C1 ou en C3. Mais c’est vrai que ça nous oblige à trouver cinq millions d’euros d’ici la fin de la saison.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une