Nous suivre

Aviron

Para aviron : Elur Alberdi et Laurent Cadot champions du monde !

Sébastien Gente

Publié le

Para aviron Elur Alberdi et Laurent Cadot champions du monde !
Photo World Rowing

CHAMPIONNATS DU MONDE D’AVIRON – Première médaille pour la France dans cette compétition, grâce à Elur Alberdi et Laurent Cadot, lauréats en deux de couple mixte en para aviron.

C’est le jour des premières finales aux Championnats du monde d’aviron à Racice (République Tchèque). Et la Marseillaise va retentir grâce à Elur Alberdi et Laurent Cadot. Lors du deux de couple mixte, la paire tricolore a dominé la course de bout en bout, passant en tête à chaque pointage intermédiaire. Ils s’imposent avec une belle marge devant les bateaux brésilien et ukrainien. C’est une première consécration internationale pour les deux rameurs français, qui réalisent une superbe performance. La France ne rentrera pas bredouille de ces Mondiaux Tchèques. Dans la première finale de la journée, Antoine Jésel et Rémy Taranto ont eux terminé au pied du podium.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une