Nous suivre

Handisport

Para ski alpin Veysonnaz : Arthur Bauchet s’impose sur le géant d’ouverture, Aurélie Richard en bronze

Sophie Clapier

Publié le

Para ski alpin Veysonnaz Arthur Bauchet s'impose sur le géant d'ouverture, Aurélie Richard en bronze
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE PARA SKI ALPIN – Arthur Bauchet retrouve la victoire sur la première course des Finales de Coupe du monde. Le Français s’est imposé sur le géant d’ouverture devant le Suisse Robin Cuche et le Canadien Alexis Guimond. Chez les femmes, Aurélie Richard a pris le bronze.

La Coupe du monde de para ski alpin s’achève cette semaine en Suisse avec cinq courses au programme : trois géants et deux slaloms. Malgré une pause de plus de trois semaines suite aux annulations de Kranjska Gora et Sella Nevea, l’équipe de France a plutôt bien attaqué ces Finales à Veysonnaz.

Du bronze pour Aurélie Richard, de l’or pour Arthur Bauchet

Aurélie Richard a ouvert le compteur de médailles du jour avec une belle 3ème place (debout femmes). C’était loin d’être fait à l’issue de la première manche avec 7 dixièmes de retard sur le podium. Mais la Française a dompté le second run pour mettre plus d’une seconde à Anna-Maria Rieder, finalement reléguée au 7ème rang après avoir provisoirement tenu le bronze. Un premier métal qui en a appelé un autre, l’or.

L’écart était bien plus serré dans la catégorie debout masculine entre Arthur Bauchet et Robin Cuche (+0.38). Un avantage tricolore réduit par le Suisse, meilleur temps de la deuxième manche, mais toutefois suffisant pour permettre au multiple champion du monde de remonter sur la première marche aujourd’hui. Un temps sur la boîte aux côtés de son compatriote, Jules Segers n’a pu répondre à la vitesse d’Alexis Guimond. Le Canadien supplante le Français, au pied du podium.

Même résultat pour Hyacinthe Deleplace, 4ème de son épreuve (déficients visuels) à qui il en a manqué sur le premier départ pour jouer quelque chose. Constant sur les deux manches, Lou Braz-Dagand n’a pu rivaliser avec le trio de tête (assis hommes). Il prend également la 4ème position.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *