Handisport
Para ski alpin Veysonnaz : Arthur Bauchet s’impose sur le géant d’ouverture, Aurélie Richard en bronze

COUPE DU MONDE DE PARA SKI ALPIN – Arthur Bauchet retrouve la victoire sur la première course des Finales de Coupe du monde. Le Français s’est imposé sur le géant d’ouverture devant le Suisse Robin Cuche et le Canadien Alexis Guimond. Chez les femmes, Aurélie Richard a pris le bronze.
- À ce sujet – Toute l’actualité du para ski alpin
La Coupe du monde de para ski alpin s’achève cette semaine en Suisse avec cinq courses au programme : trois géants et deux slaloms. Malgré une pause de plus de trois semaines suite aux annulations de Kranjska Gora et Sella Nevea, l’équipe de France a plutôt bien attaqué ces Finales à Veysonnaz.
The final stretch of the 2024/25 FIS Para Alpine Skiing World Cup is here!
Veysonnaz🇨🇭 and the legendary « Piste de l’Ours » 🐻 set the stage for an epic showdown—who will claim the Crystal Globes?🔮
Stay tuned📲#FISParaSnowSports #FISParaAlpine #WorldCupVeysonnaz pic.twitter.com/zoZcPyPZ9U— #ParaSnowSports (@ParaSnowSports) March 19, 2025
Du bronze pour Aurélie Richard, de l’or pour Arthur Bauchet
Aurélie Richard a ouvert le compteur de médailles du jour avec une belle 3ème place (debout femmes). C’était loin d’être fait à l’issue de la première manche avec 7 dixièmes de retard sur le podium. Mais la Française a dompté le second run pour mettre plus d’une seconde à Anna-Maria Rieder, finalement reléguée au 7ème rang après avoir provisoirement tenu le bronze. Un premier métal qui en a appelé un autre, l’or.
L’écart était bien plus serré dans la catégorie debout masculine entre Arthur Bauchet et Robin Cuche (+0.38). Un avantage tricolore réduit par le Suisse, meilleur temps de la deuxième manche, mais toutefois suffisant pour permettre au multiple champion du monde de remonter sur la première marche aujourd’hui. Un temps sur la boîte aux côtés de son compatriote, Jules Segers n’a pu répondre à la vitesse d’Alexis Guimond. Le Canadien supplante le Français, au pied du podium.
Même résultat pour Hyacinthe Deleplace, 4ème de son épreuve (déficients visuels) à qui il en a manqué sur le premier départ pour jouer quelque chose. Constant sur les deux manches, Lou Braz-Dagand n’a pu rivaliser avec le trio de tête (assis hommes). Il prend également la 4ème position.