Nous suivre

Cyclisme

Paracyclisme : le Belge Maxime Hordies remporte la médaille d’or en H1

Nico

Publié

le

Pixabay / Mzter

Paracyclisme – Les championnats du monde de paracyclisme ont pris fin dimanche à Emmen aux Pays-Bas. Deux Belges ont accédé au podium. De leur côté, les athlètes américains sont repartis avec six médailles.

Maxime Hordies, champion du monde en H1

Le handbiker belge Maxime Hordies s’est imposé au sprint face à son concurrent italien Fabrizio Cornegliani en catégorie H1. Le Belge de 23 ans a ainsi remporté son premier titre mondial et a permis à son pays de décrocher sa quatrième médaille lors des Mondiaux d’Emmen. Son compatriote Jean-François Deberg a terminé second de la course sur route en classe H3, décrochant ainsi l’argent, juste derrière l’Allemand Vico Merklein.

6 médailles pour les athlètes américains

Si le Breton Alexandre Leauté avait réussi à décrocher la première place en classe MC2, le jour précédent, aucun Français n’a réussi à rejoindre le podium dimanche. David Geslot s’est classé sixième de la course T1 et Florian Jouanny est arrivé septième de la course en classe MH2. De leur côté, les Américains ont enchaîné les récompenses, avec pas moins de six médailles remportées. Byle Ryan a décroché l’or en MT2, David Thomas et Travis Gaertner l’argent et le bronze en MH4. William Groulx remporte le bronze en MH2, Alicia Dana l’argent en WH3 et Oksana Masters l’argent en WH5.

Vélos à mains, des performances toujours améliorées

Les petites améliorations techniques des équipements permettent souvent de faire la différence, dans un sport où la victoire se joue souvent à quelques secondes. Les avancées high-tech sont de grands atouts pour les athlètes, selon le site laspheretech.fr. Elles leur permettent, en effet, d’être plus performants et efficaces.

Selon une étude menée par l’Université technologique d’Eindhoven, l’Université de Liège et l’Université Nationale d’Irlande, les paracyclistes pourraient également profiter des améliorations de la résistance aérodynamique des vélos à mains. Une position optimale sur un vélo à main pourrait ainsi permettre aux paracyclistes de gagner quelques secondes au chrono finale.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

Tour Down Under 2020 : le profil des étapes

Avatar

Publié

le

Par

Tour Down Under 2020 - Le profil des étapes

Tour Down Under 2020 – C’est parti ! La saison 2020 de cyclisme démarre (pour de bon) en Australie, avec le Tour Down Under. Découvrez le profil des 6 étapes.

1ère étape : Tanunda – Tanunda (mardi 21 janvier)

Profil de la 1ère étape du Tour Down Under 2020

Profil de la 1ère étape du Tour Down Under 2020

2ème étape


Lire la suite

Cyclo-Cross

Coupe du monde : Eli Iserbyt s’impose à Nommay

Avatar

Publié

le

Par

AP

Coupe du monde de cyclo-cross – En l’absence de Mathieu van der Poel, le Belge Eli Iserbyt s’est imposé à Nommay (France). Deuxième, son compatriote Toon Aerts, longtemps seul en tête, conforte sa première place au classement général de la Coupe du monde, avant la dernière manche à Hoogerheide (Pays-Bas).

Leader de la Coupe du monde, Toon Aerts faisait une première différence à mi-course, avec 15 secondes d’avance sur Eli Iserbyt. Mais ce dernier refaisait son retard à deux tours de l’arrivée. La suite ? Un mano a mano de folie, qui a finalement tourné à l’avantage d’Eli Iserbyt, qui s’imposait au bout du suspense. Iserbyt remporte ainsi sa quatrième victoire de la saison en Coupe du monde.

Au général, Aerts reste en tête du classement général avant la dernière manche le week-end prochain, à Hoogerheide (Pays-Bas).

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Pas de Strade Bianche et de Milan-San Remo pour Julian Alaphilippe

Nico

Publié

le

Par

Julian Alaphilippe élu coureur international de l'année par Cycling Weekly
AFP

Julian Alaphilippe, auteur d’une année 2019 mémorable, a dévoilé son programme pour la saison 2020, avec quelques surprises.

Le champion français ne défendra pas ses chances sur deux courses qu’il a remportées en 2019, les Strade Bianche et Milan-San Remo. En revanche, il découvrira bel et bien le Tour des Flandres, mais également en guise de course de préparation, À Travers la Flandre. Le natif de Saint-Amand-Montrond participera ensuite aux traditionnelles Ardennaises, avant de préparer un été dense.

On pouvait en effet avoir un doute sur le Tour de France pour sa proximité avec les JO de Tokyo 2020, mais Julian Alaphilippe sera bien au départ de la Grande Boucle, sans ambitions au général selon lui.

Le Français fait également des Mondiaux en Suisse son grand objectif de fin de saison, avec ensuite le Tour de Lombardie en ligne de mire.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Cyclo-cross – Championnats de France 2020 : le programme complet

Avatar

Publié

le

Par

Cyclo-cross - Championnats de France 2020 - Le programme complet
AG2R La Mondiale

Ce week-end, Flamanville (Manche) accueille les championnats de France de cyclo-cross, avec pour la première fois, un titre espoirs dames attribué. Le programme complet.

Samedi 11 janvier

13h : Cadettes
14h10 : Cadets
15h15 : Espoirs hommes

Dimanche 12 janvier

9h15 : Juniors dames
10h30 : Juniors hommes
13h20 : Élites et espoirs dames
15h : Élites hommes

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Arkéa-Samsic et B&B Hotels – Vital Concept invitées sur le Tour de France 2020

Nico

Publié

le

Par

B&B Hotels et Arkéa-Samsic invités sur le Tour de France 2020
AP

Comme chaque année, les invitations pour le Tour de France sont attendues par l’ensemble des équipes en Continental Pro. ASO a dévoilé ce mardi le nom des trois formations invitées.

Total Direct Énergie profite de son classement 2019 pour se voir attribuer une invitation pour le Tour 2020. Arkéa-Samsic, qui a recruté Nairo Quintana et Nacer Bouhanni, a aussi le droit à son invitation pour 2020. Enfin, après la frustration de 2019, la formation de Jérôme Pineau, B&B Hotels – Vital Concept, sera enfin au départ du Tour de France en 2020, qui aura lieu à Nice le 27 juin prochain.

C’est la première fois depuis 2006 qui 6 équipes françaises seront engagées sur la Grande Boucle. À l’époque, AG2R, Agritubel, Bouygues Télécom, Crédit Agricole et FDJ était au départ de Strasbourg.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour l'individuel femmes Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour l'individuel femmes
BiathlonIl y a 50 minutes

Biathlon – Pokljuka : notre pronostic pour l’individuel femmes

Biathlon - Pokljuka - Après le beau duel Boe/Fourcade sur la course masculine place à l'individuel femmes. Notre pronostic.

Pronostics NBA Pronostics NBA
Basket-ballIl y a 1 heure

Pronostics NBA : Nos conseils pour Brooklyn Nets – Lakers

Trois matchs au programme ce soir, l'occasion de vous proposer nos pronostics NBA sur notamment l'opposition Nets-Lakers à 2h. Let's...

TennisIl y a 3 heures

Open d’Australie : nouvelle débandade pour le tennis tricolore

Fin du deuxième tour de l'Open d'Australie 2020 et un seul tricolore, hommes et femmes confondus, a franchi ce cap...

Basket-ballIl y a 4 heures

La NBA sera (aussi) à Paris en 2021

NBA - Alors que la rencontre entre Milwaukee Bucks et les Charlotte Hornets va se tenir ce vendredi 21 janvier...

Pokljuka : Johannes Boe devance Martin Fourcade et Fabien Claude sur l'individuel Pokljuka : Johannes Boe devance Martin Fourcade et Fabien Claude sur l'individuel
BiathlonIl y a 6 heures

Pokljuka : Johannes Boe devance Martin Fourcade et Fabien Claude sur l’individuel

Biathlon - Pokljuka - Cette étape slovène est synonyme de retour à la compétition pour Johannes Boe, après la domination...

6 Nations - Le staff du XV de France libère 14 joueurs 6 Nations - Le staff du XV de France libère 14 joueurs
6 Nations 2020Il y a 8 heures

6 Nations : le staff du XV de France libère 14 joueurs

Le staff du XV de France a dévoilé une liste de 14 joueurs qui sont à la disposition de leur...

[Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match [Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match
TennisIl y a 9 heures

[Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match

Nick Kyrgios n'est pas un joueur comme les autres. Il l'a une nouvelle fois prouvé lors de son deuxième tour...

[Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA [Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA
Basket-ballIl y a 10 heures

[Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA

Après de nombreux mois d'attente, Zion Williamson, numéro 1 de la dernière draft, a enfin fait ses grands débuts en NBA...

FootballIl y a 13 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Wolverhampton – Liverpool

Premier League - Dernier match de la 24ème journée, le leader Liverpool se déplace à Wolverhampton. Notre pronostic.

TennisIl y a 1 jour

Le programme des Français ce jeudi à l’Open d’Australie

Cette semaine, place au premier Grand Chelem de l’année avec l’Open d’Australie. Cette nuit, fin du second tour avec, on...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés