Nous suivre

Handisport

Parasnowboard – Mondiaux : Cécile Hernandez et Maxime Montaggioni en or sur le cross

Publié

le

Deux épreuves et deux médailles d’or pour Cécile Hernandez et Maxime Montaggioni aux Mondiaux de parasnowboard !

Deuxième médaille d’or en deux épreuves pour Cécile Hernandez aux Mondiaux de parasnowboard, à Pyha (Finlande). La Catalane, déjà dorée sur le banked slalom mercredi, a profité du forfait de la seule concurrente en lice (SB-LL1), la Chinoise Yunhai Liu. La Française décroche sa troisième médaille d’or mondiale, après le titre obtenu en banked slalom en 2015.

Même résultat pour Maxime Montaggioni chez les hommes. Dans la catégorie SB-UL, le Niçois a réalisé le doublé après avoir été sacré champion du monde pour la deuxième fois sur le banked slalom en milieu de semaine. En finale du cross, il a devancé deux Australiens, Simon Patmore et Sean Pollard. A l’instar de Cécile Hernandez, Maxime Montaggioni rafle la troisième médaille d’or mondiale de sa carrière.

https://twitter.com/CoeurHandisport/status/1112024606993453056

Flo Ostermann

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Handisport

[Vidéo] Aaron Fotheringham, seul homme à réussir le double salto arrière en fauteuil roulant

dicodusport

Publié

le

Aaron Fotheringham est un rider américain qui reproduit depuis de nombreuses années des figures de Skateboard et BMX en fauteuil roulant. 

À son actif, être le seul homme sur terre capable de réaliser un double salto arrière. Pour la petite histoire, à 14 ans, il avait déjà réalisé le salto arrière. Bravo champion !

Dicodusport

Lire la suite

Handisport

Parasnowboard – Mondiaux : Cécile Hernandez et Maxime Montaggioni en or sur le banked slalom

Publié

le

Par

Engagés en banked slalom lors de la première journée des Mondiaux de parasnowboard à Pyha (Finlande), Cécile Hernandez et Maxime Montaggioni ont raflé la médaille d’or.

Déjà titrée lors des Mondiaux de La Molina (Espagne) en 2015 sur cette même épreuve, Cécile Hernandez a remis ça ce mercredi en Finlande, dans la catégorie debout (SB-LL1). La Catalane, vice-championne olympique en titre, a réalisé le meilleur temps (57.94) et a devancé la Chinoise Yunhai Liu.

De son côté, Maxime Montaggioni a imité la Perpignanaise. Privé de Jeux Paralympiques à Pyeongchang après une grave blessure au genou à quelques jours de la compétition, le Niçois (SB-UL), qui est revenu en force cette saison, a conservé son titre mondial acquis en 2017 à Big White, au Canada. L’Autrichien Patrick Mayrhofer et l’Italien Jacopo Luchini complètent le podium.

Ce samedi, les deux Tricolores tenteront d’aller chercher l’or mondial en snowboardcross.

Flo Ostermann

Lire la suite

Handisport

Ski handisport – Mondiaux : Arthur Bauchet décroche l’or en super-combiné !

Publié

le

Par

Quelle journée encore pour l’équipe de France ! Après Marie Bochet, c’est Arthur Bauchet qui se pare d’or sur le super-combiné lors des Mondiaux.

Deuxième derrière Theo Gmur à l’issue du Super-G, Arthur Bauchet a profité de l’abandon du Suisse sur le slalom pour remporter son troisième titre mondial cette année. Le Varois d’origine a devancé un autre skieur Suisse, Thomas Pfyl, ainsi que l’Américain Thomas C. Walsh. Il s’agit de la 5ème médaille du Français dans ces Mondiaux, après ces deux titres sur le slalom et le slalom géant, le bronze en descente et l’argent en Super-G ce matin. Au classement des médailles, l’équipe de France termine largement en tête avec pas moins de 8 titres mondiaux, pour 10 breloques au total.

Flo Ostermann

Lire la suite

Handisport

Ski handisport – Mondiaux : Marie Bochet sacrée en super-combiné

Publié

le

Par

Cinquième titre pour Marie Bochet aux Mondiaux ! La skieuse française a remporté le super-combiné à Sella Nevea (Italie), décrochant sa 20ème couronne mondiale.

En tête à l’issue du Super-G ce matin sur lequel elle a donc décroché la médaille d’or avec quatre secondes d’avance sur Andrea Rothfuss, Marie Bochet a de nouveau fait parler la poudre sur le slalom. La Française devance au terme des deux épreuves sa rivale allemande (+6.66) et la Canadienne Frédérique Turgeon (+8.02). La native de Chambéry décroche ainsi sa quatrième médaille d’or consécutive en super-combiné, épreuve sur laquelle elle avait abandonné lors des JO de Pyeongchang l’hiver dernier.

Flo Ostermann

Lire la suite

Handisport

Ski handisport – Mondiaux : Arthur Bauchet prend le bronze en descente

Publié

le

Par

Vice-champion paralympique de la discipline, Arthur Bauchet a décroché la médaille de bronze lors des Mondiaux de ski handisport, à Sella Nevea (Italie).

Troisième médaille pour Arthur Bauchet aux Mondiaux de ski handisport. Après ses titres remportés en slalom géant et slalom, le Varois d’origine a cette fois-ci dû s’incliner. C’est le Suisse Theo Gmur qui s’est emparé du titre mondial, devant l’Autrichien Markus Salcher. Cette médaille de bronze reste une très belle performance car il y a deux ans, le Français avait pris la 5ème place de l’épreuve lors des Mondiaux de Tarvisio (Italie). A 18 ans, le skieur de Serre Chevalier glane ainsi sa 6ème médaille mondiale dans la catégorie debout.

A noter que Manoel Bourdenx et Jordan Broisin, les deux autres skieurs tricolores engagés, ont pris la 5ème et la 12ème place. Dans la catégorie des malvoyants, Thomas Civade, accompagné de son guide Kerwan Larmet, termine à la 6ème place.

Flo Ostermann

Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 13 minutes

[Vidéo] Le penalty complètement manqué de Benedetto face au FC Nantes

Dario Benedetto, nouvel attaquant de l'OM, s'est fait remarquer face au FC Nantes. Mais dans le mauvais sens, en manquant...

RugbyIl y a 2 heures

[Vidéo] Dane Coles fait du catch avec Nic White

Le talonneur des All Blacks, Dane Coles, a fait une parenthèse catch durant la rencontre face à l'Australie ce samedi...

TennisIl y a 3 heures

Alizé Cornet se sépare de son entraîneur

Alizé Cornet, 29 ans, a annoncé sur Twitter s'être séparée de son entraîneur, neuf mois après avoir reformé son duo...

CyclismeIl y a 5 heures

Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) s’insurge contre la sécurité sur le BinckBank Tour

Scène assez surréaliste ce vendredi lors de la 5ème étape du BinckBank Tour. Lors de l'arrivée à Venray, les barrières...

RugbyIl y a 7 heures

La Nouvelle-Zélande réagit face à l’Australie et remporte la Bledisloe Cup

Largement battue en Australie la semaine passée, la Nouvelle-Zélande a parfaitement réagi à domicile face aux Wallabies (31-0). Ils enlèvent...

FootballIl y a 10 heures

[Vidéo] Le golazo renversant d’Aduriz qui a éteint le Barça

Un but venu d'ailleurs. À la 89ème minute, Aduriz, tout juste entré en jeu, a éteint le Barça d'une magnifique...

TennisIl y a 21 heures

Masters de Cincinnati : Richard Gasquet domine Roberto Bautista Agut et file en demie

Le Français Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales du Masters de Cincinnati, en battant l'Espagnol Roberto Bautista Agut en...

CyclismeIl y a 24 heures

Cyclisme – Transferts 2019/2020 : le tableau du mercato

Cyclisme 2019/2020 - Retrouvez tous les transferts du mercato des équipes World Tour, mais aussi des équipes françaises en Continental...

CyclismeIl y a 24 heures

Sélectionnez vos 8 coureurs pour les championnats du monde sur route 2019

Les championnats du monde sur route se dérouleront du 22 au 29 septembre prochain dans le Yorkshire. La course hommes,...

FootballIl y a 1 jour

FC Nantes : les chantiers de Christian Gourcuff

À peine arrivé au FC Nantes, Christian Gourcuff doit faire face à plusieurs chantiers, hors et sur le terrain. Décryptage.

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés