Nous suivre

F1 2021

Parier sur la Formule 1 : mode d’emploi

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

Les courses de Formule 1 offrent un grand spectacle à tous les amateurs de sensations fortes. Cocktail détonnant de suspense et de technicité, la F1 passionne les foules à travers le monde.

Rien d’étonnant, donc, à ce qu’elle inspire régulièrement le cinéma, la télévision, la BD ou le jeu vidéo. Mais ce sport de premier plan est aussi l’un des plus populaires en matière de pari sportif ! Montez à bord : nous vous emmenons pour un tour d’horizon des paris Formule 1.

Pourquoi parier sur la Formule 1 ?

Le championnat de Formule 1 est l’un des événements sportifs les plus médiatisés au monde, avec la Coupe du monde de football et les Jeux Olympiques. Le suspense haletant des courses de F1 séduit les amateurs d’émotions fortes, pour qui le pari est un moyen supplémentaire de pimenter le jeu.

Et ça tombe bien ! La Formule 1 a beaucoup à offrir en matière de paris. La popularité du sport lui permet de se hisser en bonne place sur les appli de pari. Surtout, la F1 offre des options de pari particulièrement flexibles et variées que vous pouvez trouver sur ParisSportifs.com. De quoi stimuler les aficionados de prouesses automobiles et de surprenants retournements de situation !



Quelle appli pour parier sur la F1 ?

En France, la très grande majorité des plateformes de pari en ligne proposent un catalogue de paris F1. D’Unibet à Winamax en passant par Bwin, VBET, et d’autres encore, vous n’aurez que l’embarras du choix en matière de Formule 1. Parions Sport, la marque de la Française des jeux, se distingue également en matière de Formule 1, aux côtés des multinationales.



Il ne vous reste plus qu’à comparer les catalogues, les offres et les cotes pour choisir votre appli. Gardez d’ailleurs à l’esprit que s’inscrire sur plusieurs plateformes peut être une bonne stratégie pour profiter des meilleures cotes et d’un maximum d’offres.

Les différents types de paris Formule 1

Le premier type de pari F1, et le plus basique, est le pari sur le vainqueur de la course. Comme son nom l’indique, il consiste simplement à prédire le pilote ou l’écurie qui remportera la course. Dans le même registre, le pari podium vous invite à miser sur une équipe qui d’après vous finira parmi les trois premières. Moins risqué que le pari vainqueur, le pari podium peut être une bonne option pour les parieurs débutants.

En dehors des courses dominicales, il est aussi possible de parier sur les séances de qualification du samedi. Le pari consiste alors généralement à deviner qui terminera la séance en pole position. En ouverture de saison du championnat, vous pouvez également parier sur le pilote et le constructeur qui finiront champions du monde.

Il existe aussi des formules de pari plus originales et très ludiques, comme le duel de pilotes. Il consiste à miser sur la capacité d’un pilote à battre l’un de ses adversaires. Cela vous offre la possibilité de varier les plaisirs en misant aussi sur des pilotes qui ne figurent pas parmi les grands champions. Enfin, une grande variété de paris annexes est proposée pour la Formule 1.

Vous l’aurez compris, les opportunités de parier sur la F1 ne manquent pas. Il ne vous reste plus qu’à suivre les courses de très près pour élaborer vos pronostics et votre stratégie !

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *