Actualités
Paris 2024 verra Teddy Riner

Dans un long entretien accordé à nos confrères du Figaro, Teddy Riner a confirmé qu’il mettrait un terme à sa carrière de sportif après les Jeux Olympiques de 2024.
Malgré une mécanique douloureuse à maintenir intacte et des douleurs à répétition à l’épaule, le plus grand judoka français de l’histoire a annoncé qu’il participerait aux Jeux Olympiques à Paris en 2024 : « Ce sera la fin pour moi. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour terminer là-bas. Tout le monde pensait que j’allais arrêter, eh bien non, je n’arrête pas ! Je finirai à Paris, en 2024, à la maison. »
Si beaucoup de monde pensaient que le champion français arrêterait au pays du judo après Tokyo en 2020, l’obtention des Jeux Olympiques de 2024 par Paris a forcément changer la donne. Avant de penser à l’échéance parisienne, Teddy Riner a rappelé qu’il comptait bien marquer un peu plus l’histoire de son sport au pays du soleil levant : « Forcément, cette médaille d’or me tient à cœur, en 2020, car j’ai envie de réaliser ça, non pas à Paris, mais à Tokyo. Pour l’histoire de mon sport, pour moi et pendant que je suis encore capable de le faire. Je pourrais même devenir quadruple champion olympique, car il y a les Jeux Olympiques par équipe mixte, également. Si on arrive à le faire, ce serait quelque chose de grand. »
En attendant, Teddy Riner utilise cette année 2018 pour travailler et se retaper, puisqu’il ne remontera pas sur les tatamis en compétition avant 2019.