Nous suivre

Actualités

Paris 2024 verra Teddy Riner

Nicolas Jacquemard

Publié le

Dans un long entretien accordé à nos confrères du Figaro, Teddy Riner a confirmé qu’il mettrait un terme à sa carrière de sportif après les Jeux Olympiques de 2024. 

Malgré une mécanique douloureuse à maintenir intacte et des douleurs à répétition à l’épaule, le plus grand judoka français de l’histoire a annoncé qu’il participerait aux Jeux Olympiques à Paris en 2024 : « Ce sera la fin pour moiJe vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour terminer là-bas. Tout le monde pensait que j’allais arrêter, eh bien non, je n’arrête pas ! Je finirai à Paris, en 2024, à la maison. »

Si beaucoup de monde pensaient que le champion français arrêterait au pays du judo après Tokyo en 2020, l’obtention des Jeux Olympiques de 2024 par Paris a forcément changer la donne. Avant de penser à l’échéance parisienne, Teddy Riner a rappelé qu’il comptait bien marquer un peu plus l’histoire de son sport au pays du soleil levant : « Forcément, cette médaille d’or me tient à cœur, en 2020, car j’ai envie de réaliser ça, non pas à Paris, mais à Tokyo. Pour l’histoire de mon sport, pour moi et pendant que je suis encore capable de le faire. Je pourrais même devenir quadruple champion olympique, car il y a les Jeux Olympiques par équipe mixte, également. Si on arrive à le faire, ce serait quelque chose de grand. »

En attendant, Teddy Riner utilise cette année 2018 pour travailler et se retaper, puisqu’il ne remontera pas sur les tatamis en compétition avant 2019.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *