Football
Paris – Bayern Munich : Les notes du match

LIGUE DES CHAMPIONS 2022-2023 – Le Bayern Munich a pris une option face au PSG lors du 8ème de finale aller au Parc des Princes, ce mardi soir (0-1). Découvrez les notes du match Paris – Bayern Munich.
Paris – Bayern Munich : les notes du PSG
Gianluigi Donnarumma – 6
Il a eu peu de travail mais l’a bien fait dans ce premier acte, avec une belle sortie aérienne (23e). Mais surtout une parade solide face à Kimmich, où il a le mérite de ne pas relâcher le ballon (43e). En revanche, il parait bien lourd sur le but de Coman, mettant un temps fou à aller au sol. En revanche, il est énorme devant Choupo-Moting (63e) et sur Pavard, lors du corner qui suit.
Achraf Hakimi – 3
Il a pris le bouillon par un Kinsgley Coman qui lui a donné le tournis tout au long de la première période. Trop loin au marquage, il a souvent perdu ses un-contre-un face à l’international français, à l’image d’un débordement qui amène une grosse occasion de Kimmich (43e). Concentré sur ses tâches défensives, on ne l’a pas trop vu monter. En bref, il a été annihilé par le Bayern, pendant 45 minutes. Et il a perdu quelques ballons (5 dans le premier acte en 33 ballons touchés). Remplacé par Presnel Kimpembe (46e). Averti pour une faute grossière sur Coman (70e).
Marquinhos – 4,5
Il a été en difficulté à la relance, pris par le gros pressing du Bayern. Et même s’il a gagné la plupart de ses duels (3/4), il n’a pas dégagé de la sérénité. Ce n’est pas le comportement qu’on attend d’un capitaine.
Sergio Ramos – 6,5
Sans doute le meilleur parisien dans le premier acte, ce qui en dit long sur les difficultés de son équipe. Il a fait quelques interceptions (3 dans le premier acte) qui ont soulagé son équipe et une intervention capitale dans sa surface, sur un Musiala qui pouvait filer au but (27e). Il termine le match avec sept ballons chauds écartés pour son équipe. Preuve que l’Espagnol sait encore se hisser au niveau quand il le faut.
Nuno Mendes – 5,5
Un beau retour pour gêner Choupo-Moting (30e). Mais globalement en grande difficulté face à Cancelo qui a eu beaucoup de ballons. Il en a perdu également énormément. Sa seule vraie montée amène un bon coup franc plus tard pour le PSG. Il est complètement fautif sur le but de Coman, l’oubliant totalement dans son dos. Et son match a totalement changé au moment de l’entrée de Kylian Mbappé. Cela l’a libéré. Il est proche de délivrer une passe décisive pour Mbappé, mais a été signalé hors-jeu. Il délivre un nouveau caviar pour Messi (85e).
Le @PSG_inside est la seule équipe n’ayant pas rendu la moindre clean sheet en Ligue des Champions cette saison parmi celles présentes en 8es de finale. https://t.co/HbfYQoyQTT
— Stats Foot (@Statsdufoot) February 14, 2023
Warren Zaïre-Emery – 4
Plus jeune joueur titularisé en 8ème de finale, de toute l’histoire de la Ligue des Champions, la pression n’était pas forcément sur ses jeunes épaules. Malheureusement, il a subi le fait que son équipe ait pris le bouillon dans le premier acte et n’a pas été trop en vue. Une superbe action qui amène une belle situation pour le PSG (49e). Il a eu bien des difficultés à s’exprimer même si on peut saluer son activité défensive. Remplacé par Fabian Ruiz (57e).
Danilo Pereira – 6,5
Il a récupéré énormément de ballons et mis beaucoup de cœur dans ses interventions, donnant parfois une petite respiration à son équipe totalement asphyxiée par le Bayern Munich. Encore un excellent retour (56e). Heureusement qu’il a été là ce soir. Parfois moqué pour son manque de qualité technique, il a prouvé qu’il avait l’envergure pour jouer un match de ce calibre. Remplacé par Vitinha (75e). Qui voit sa frappe repoussée par Sommer (86e).
Marco Verratti – 4
Lui qui nous habitue à de grandes prestations dans les grands matchs de Ligue des Champions a livré un match bien triste. A l’image de son équipe pendant près de 75 minutes. Il a perdu 13 ballons, lui la pieuvre capable habituellement de transformer des patates chaudes en or massif.
Carlos Soler – 5,5
Il a parfois su accélérer le jeu du PSG, avec de bonnes passes, sur le peu de ballons qu’il a eu à négocier (27 en une petite heure de jeu). Parfois des choix qui ont été moins bons. Il a malgré tout symbolisé l’impuissance du PSG avec un Nuno Mendes qui ne l’a pas beaucoup aidé. Remplacé par Kylian Mbappé (57e). Qui a été acclamé par le Parc des Princes. Mais pas que, loin de là. C’est lui qui a changé l’âme du match et qui en a redonné une à son équipe. Et qui se crée la plus grosse occasion de son équipe (74e). Certes, son but est refusé pour un hors-jeu de Nuno Mendes (83e)
Lionel Messi – 5
Malgré de nombreux ballons touchés, il a semblé sans solutions. A l’image de son coup franc – qu’il a lui même obtenu – qui vient se fracasser sur le mur bavarois (45+1). Une belle ouverture sur Neymar (14e). Mais il a fallu attendre 35 minutes pour voir une première accélération. Et pourtant, même dans le brouillard, il a été proche de l’égalisation, sa frappe étant détournée par Pavard (85e).
Neymar – 4
Seulement 16 ballons touchés en première période, symbole d’un joueur qui n’a que rarement pu être trouvé. Mais, sur un beau rush de Zaïre-Emery, il a failli se retrouver en excellente position (50e). Sa frappe est contrée, suite au duel perdu par Mbappé (74e). Trop discret pour un joueur de son envergure.