Nous suivre

Football

Paris – Bayern Munich : Les notes du match

Etienne Goursaud

Publié le

notes Paris Bayern
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS 2022-2023 – Le Bayern Munich a pris une option face au PSG lors du 8ème de finale aller au Parc des Princes, ce mardi soir (0-1). Découvrez les notes du match Paris – Bayern Munich.

Paris – Bayern Munich : les notes des Bavarois

Yann Sommer – 6

Le remplaçant de Manuel Neuer et bourreau d’un Kylian Mbappé un soir de 8e de finale de l’Euro, avait la lourde tâche de succéder au portier allemand. Il n’a eu qu’une vraie parade à faire et l’a faite face à Vitinha, pour un total de 4 arrêts tout même. Il ne peut pas grand-chose sur le but refusé de Mbappé.

Matthijs De Ligt – 5,5

Il a fait un match plutôt discret, n’étant pas le plus sollicité des défenseurs du Bayern. Mais il a été dominé dans les duels (0/3 et 1/1 dans le jeu aérien).

Dayot Upamecano – 7

Il a fait un match ultra solide, s’imposant dans chacune de ses interventions, y compris face aux cadors. Solide face à Messi (14e). À cela s’ajoute une belle capacité de relance, avec 7 passes longues réussies sur 7 tentées. Histoire d’apporter de suite le danger dans le camp parisien. Il a également touché énormément de ballons (83). Un vrai match de patron de l’international français.

Benjamin Pavard – 6

Ce n’est pas le même Pavard qu’en équipe de France et on comprend qu’il soit titulaire. Car le Nordiste a fait une prestation de qualité, du moins jusqu’à son rouge. Il a quasiment évolué dans le camp du PSG, durant les 20 premières minutes, s’offrant même une occasion sur une volée topée (8e). Averti pour sa faute sur Neymar, loin de sa zone. Il donne un superbe ballon à Musiala (27e). Il est proche du deuxième but, sur une tête puissante. Sans oublier de continuer à être efficace défensivement sur Neymar (78e). Et que dire de son intervention sur Messi, alors que la frappe de l’Argentin filait droit dans les cages (85e). Il se sacrifie sur Messi et écope d’un carton rouge (90e).

Joao Cancelo – 6

Il a évolué quasiment sur le front de l’attaque, avec quelques centres qui ont fait passer des frissons dans la défense du PSG. Remplacé par Alphonso Davies (46e et 6,5/10). Qui offre une galette à Coman, sur l’ouverture du score du Bayern. Et qui a su se montrer dangereux en évoluant très haut. Il débloque le match pour son équipe qui dominait de façon stérile jusque-là.





Leon Goretzka – 5,5

Ce n’est pas le plus créatif des milieux du Bayern ce soir. Et il n’a pas brillé dans les duels (3/9). Il a perdu quelques ballons. En revanche, il a été précieux dans son travail défensif. Le travailleur de l’ombre pour permettre à ses coéquipiers de créer du jeu.

Joshua Kimmich – 6,5

Des coup de pieds arrêtés pas tellement bien tirés. En revanche des passes très intéressantes, qui ont amené de belles situations pour son équipe. Une frappe qui oblige Donnarumma à une grosse parade (43e). Et c’est tout de même sur son corner, que Pavard se crée une énorme occasion de 2-0 (64e). A l’image d’un match à 102 ballons touchés. Il a été la plaque tournante, efficace dans ses passes dans le jeu.

Leroy Sané – 4

Un match plus que moyen de l’international allemand, dont les tentatives de percussion se sont souvent soldées par un échec. Preuve en sont ses 11 pertes de balle sur ses 50 ballons touchés, ce qui symbolise son impuissance. Un des rares Bavarois en difficulté ce soir.

Kingsley Coman – 8,5

L’international français a clairement été omniprésent et s’est montré comme le Bavarois le plus dangereux du premier acte. Il est à l’origine de la plus grosse occasion de son équipe (43e) et a globalement fait danser la samba à un Hakimi qui ne savait plus vraiment où donner de la tête. Il a touché énormément de ballons dans le premier quart d’heure (25) et 47 au total de la première mi-temps. Il manque le cadre à deux reprises (28e – 34e). Comme un symbole, c’est lui qui ouvre le score (53e), perpétuant la belle tradition des anciens du PSG qui marquent contre leur ancien club. Sorti blessé après le tacle de Kimpembe et remplacé par Serge Gnabry (76e).

Ligue des Champions Le Bayern Munich fait chuter Paris

Kingsley Coman vs Kylian Mbappé – Photo Icon Sport

Jamal Musiala – 6,5

Il a beaucoup joué entre les lignes et s’est comporté comme un poison, même si tout n’a pas été parfait. Il est à l’origine de la très grosse occasion de Choupo-Moting, en s’infiltrant dans la défense parisienne et délivrant une merveille de passe en retrait. Remplacé par Ryan Gravenberch (87).

Eric Choupo-Moting – 5,5

L’avant-centre a eu les occasions pour faire la différence et s’est montré maladroit ou est tombé sur un grand Donnarumma, selon les points de vue. Il a pu tenter sa chance à plusieurs reprises (1e, 30e). Et a parfois dézoné, se retrouvant sur le côté gauche, durant le premier acte. Il se crée une belle occasion, avec une reprise captée par Donnarumma (62e). Il bute une nouvelle fois sur le portier italien auteur d’une grande parade, une minute plus tard. Remplacé par Thomas Müller (77e).

Revenir aux notes du PSG

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Élevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *